Maroc : vers une nouvelle banque 100% halal

Publié le 12.05.2016, 15h20 par La Rédaction | 39 vues | 0 Commentaires

Maroc : vers une nouvelle banque 100% halal Vers une nouvelle banque 100% halal au Maroc


Le Royaume s'apprête accueillir une nouvelle institution bancaire 100% halal, le groupe bahreïni Al Baraka Banking Group, qui prônera en conséquence un système conforme à l'interdiction d'intérêt recommandé par l'Islam. A noter que ce dernier est présent dans une douzaine de pays musulmans, dont l'Algérie et la Tunisie au Maghreb.

Ainsi comme le souligne le Huffington Post, la finance islamique poursuit son émergence au Maroc, près de deux ans après la promulgation de la loi 103-12 relative à l'installation des établissements de crédits et organismes assimilés.

La structure avait en effet ciblé ce territoire depuis 2013 en prévoyant d'y investir plus de 100 millions de dollars. Son installation serait même imminente puisque cette dernière ne dépend plus que de l'autorisation effective des autorités locales, souligne la direction : "Nous travaillons actuellement à compléter les procédures d'installation et nous espérons que le lancement se fera rapidement. L'entrée du groupe au Maroc est une étape très importante puisque ce pays est un des marchés les plus importants au Maghreb ainsi qu'en Afrique."

La banque islamique sera en conséquence "détenue à parts égales par Al Baraka Banking Group et la BMCE, avec à la clé la couverture d'un réseau de 20 branches lors des cinq premières années d'activité", rajoute le communiqué.

Pour rappel, le financement islamique constituerait un marché évalué à plus de 1800 milliards de dollars.

La Rédaction

Sources : The Huffington Post - H24

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email