Que sont ces bruits inexplicables dont a été témoin récemment le Maroc ?

Publié le 02.02.2016, 15h36 par La Rédaction | 259 vues | 0 Commentaires

Que sont ces bruits inexplicables dont a été témoin récemment le Maroc ? Bruits étranges au Maroc

 

De nombreux Marocains ont été témoins les 3 et 5 janvier derniers d’événements très inhabituels voire extraordinaires, des BNI ou bruit non identifiés. Depuis les spéculations vont bon train mais aucune explication officielle n’a toutefois encore été fournie.

Etrange, inexplicable, effrayante, autant de qualificatifs pouvant expliquer la déferlante singulière qui s’est abattue sur le pays au début du mois. Des témoignages ont été référencés dans quelques régions isolées mais également dans d’importantes métropoles telles que Casablanca, Rabat, Sale, Tanger, Marrakech  ou encore Agadir. Plus troublant encore, ces sons ont aussi été entendus ponctuellement au niveau planétaire comme en France en mars 2015 (Nantes)

Selon certains témoins interrogés par un média local, il s’agirait « d’une longue et douloureuse plainte sortie de la gueule d’un animal, ou de la bouche énorme d’un géant. » ; de quoi ouvrir la voie royale à tout type d’hypothèses.

Des explications peu convaincantes

La NASA avait, par le passé, donné plusieurs pistes de réflexion. Dans un premier cas, il s’agirait de bruits liés à des micro-tremblements de terre dont les vibrations ne peuvent être ressenties par l’être humain mais en mesure malgré tout de générer ces bruits si inquiétants.

Dans la deuxième explication, l’Organisation évoque le cas des émissions électro-magnétiques naturelles émises par notre propre planète engendrant en conséquence « une étrange symphonie que nous pourrions entendre si nous avions des antennes à la place des oreilles. »

Une troisième hypothèse fut également avancée, celle des chutes de météorites capables de produire une gamme de sons variés.

Libre à tous de se faire sa propre interprétation ! : https://youtu.be/e8NsTYAodOY

La Rédaction

Source : Paris Match

 

 

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email