Rapatriement du pilote marocain: Le Maroc critique l'Arabie Saoudite

Publié le 22.05.2015, 11h21 par La Rédaction | 298 vues | 0 Commentaires

Rapatriement du pilote marocain: Le Maroc critique l'Arabie Saoudite Yassine Bahti, le pilote marcain dans le crash du F-16 au Yémen

Yassine Bahti, pilote marocain au Yémen

Les entraves mises par l'Arabie, dans le transfert du corps du pilote marocain et les critiques visant l'attaque de l'Arabie contre le Yémen, formulées par une chaîne de la télévision marocaine, ont créé des tensions dans les relations des deux pays.

Le rapatriement du corps du pilote marocain, dont l'avion s'est écrasé au sol, au Yémen, a pris 10 jours, ce qui donné naissance à des tensions dans les relations Riyad-Rabat, a rapporté la chaîne Al-Mayadeen.

Les responsables saoudiens ont présenté les groupes yéménites comme les responsables du retard, dans le transfert du corps de ce pilote marocain, selon ce rapport.

Dans le même temps, la chaîne 2M marocaine a qualifié d'«agression», l'attaque de l'Arabie contre le Yémen. Bien que cette chaîne ait déclaré, le jour suivant, qu'il s'agissait d'une erreur; cependant,  le torchon brûle, toujours, dans les relations des deux pays.

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email