Un soldat marocain perd la vie en Centrafrique

Publié le 12.05.2017, 11h44 par La Rédaction | 59 vues | 0 Commentaires

Un soldat marocain perd la vie en Centrafrique Un soldat marocain perd la vie en Centrafrique

Terrible drame en Centrafrique pour le contingent marocain engagé dans la mission de sécurité de l'ONU sur ce territoire en proie à de terribles tensions. L'un des soldats des Forces Royales a en effet perdu la vie dans une embuscade terroriste lundi 8 mai.

"Une patrouille du contingent des FAR de la Minusca, en mission d’escorte et de sécurisation d’une équipe de génie militaire cambodgienne, a été attaquée par un groupe armé non identifié, lundi dernier sur l’axe Rafai-Bangassou à 220 kilomètres au sud-est de la ville de Bria, lieu d’implantation du contingent des FAR."

Le communiqué confirme par ailleurs que neuf autres Marocains ont été blessés durant l'attaque. Leur diagnostic vital n'est néanmoins pas remis en cause.

Selon le Huffington Post, "la dépouille du militaire sera rapatriée au Maroc après l’accomplissement des procédures en vigueur au sein de la mission onusienne. Une cérémonie funéraire sera alors organisée au lieu de résidence de la famille du défunt."

Si le Conseil de Sécurité de l'ONU s'est vivement associé à la peine des proches du soldat mort au combat, l'Institution n'a pas manqué de condamner "dans les termes les plus fermes l’attaque contre la Minusca par des éléments soupçonnés d’anti-Balaka", une milice d'auto-défense particulièrement instable et dont l'action demeure illisible.

La Rédaction

Source : The Huffington Post

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email