Une nouvelle plateforme emploi pour les étudiants marocains ayant étudié en France

Publié le 15.09.2017, 23h04 par La Rédaction | 25 vues | 0 Commentaires

Une nouvelle plateforme emploi pour les étudiants marocains ayant étudié en France Les étudiants marocains ayant étudié en France vont bénéficier d'une nouvelle plateforme emplo

Un nouveau réseau social à destination des Marocains diplômés sur le sol français a fait son apparition sur la Toile. Son nom : "France Alumni Maroc". Son rôle : leur proposer des offres d'emploi dans l'Hexagone.

Selon le média, La Dépêche, "cet outil compte dans un premier temps se focaliser sur la réalisation d’un annuaire des réseaux Alumni qui va permettre aux étudiants marocains de mieux connaître les associations d’anciens étudiants et les établissements qu’elles représentent."

Le site devrait compter à terme "plus d’une vingtaine de réseaux d’anciens actifs représentant les lycées français de l’Agence pour l'enseignement français à l'étranger, les grandes écoles et les établissements de l’enseignement supérieur français", confirme de son côté Jean-François Girault, l'ambassadeur français au Maroc.

Cette plateforme prend ailleurs tout son sens si l'on observe les données concernant les plus fortes communautés d'étudiants étrangers en France. Et dans ce classement, c'est bien le Maroc qui domine devant la Chine avec 37 000 ressortissants présents sur le territoire contre 28 000 pour le géant asiatique.

C'est également la preuve que le partenariat franco-marocain sur ce dossier bat son plein.

La Rédaction 

Source : La Dépêche

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email