L'Arabie Saoudite lance un salon automobile réservé aux femmes

Publié le 12.01.2018, 19h15 par La Rédaction | 32 vues | 0 Commentaires

L'Arabie Saoudite lance un salon automobile réservé aux femmes L'Arabie Saoudite lance un salon automobile réservée aux femmes


Alors que les Saoudiennes pourront conduire dans le Royaume dès le mois de juin (une avancée historique pour ce pays), Riyad a décidé de lancer pour l'occasion le premier salon automobile 100% féminin.

Le site des Echos révèle que l'événement a eu lieu hier dans un centre commercial de la ville de Jeddah située à l'ouest du territoire. Ce lieu n'a d'ailleurs pas été choisi au hasard puisqu'il est géré par des femmes et l'ensemble du personnel est féminin. 

Les organisateurs ont quant à eux voulu placé le salon sous le signe du développement durable en présentant essentiellement des modèles peu énergivores.

Ils ont également multiplié les hommages "en parsemant le site de pancartes portant le slogan « Drive and Shop », un jeu de mots en arabe, utilisant la forme féminine des verbes."

Pour rappel, le roi Salman d'Arabie Saoudite a validé cette avancée sociale historique au mois de septembre dernier. Néanmoins, il ne s'agit pas de la première initiative du genre puisque les Saoudiennes sont éligibles aux élections municipales depuis décembre 2015.

La Rédaction

Source : Les Echos

 

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email