L'armée syrienne intensifie, sauve qui peut pour Daech

Publié le 09.06.2015, 2h11 par La Rédaction | 2055 vues | 0 Commentaires

L'armée syrienne intensifie, sauve qui peut pour Daech L'armée syrienne s'intensifie, Daech sauve qui peut

L'armée syrienne s'intensifie, Daech sauve qui peut

Des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec la résistance libanaise, se sont emparées de Qarnet Che’bet Charaf et de la vallée de Khechei’a dans les zones montagneuses de Jreijir dans les monts-est de Qalamoun.

L’armée de l’air syrienne a intensifié aujourd’hui ses raids contre les regroupements du réseau terroriste de «Daech» dans la banlieue-sud de Hassaké. Une source du gouvernorat a déclaré à Sana que des dizaines de terroristes du réseau avaient été tués alors que leurs véhicules avaient été détruits dans la zone d’Abyadh et les villages de Soda, Abed et Tal Baroud au sud-ouest de la ville dans les raids qui avaient visé aussi les repaires du réseau dans la zone de Sabah Kheir et Meilbiyah dans la banlieue-sud.

A Quneitra, une unité de l’armée et des forces armées a détruit des repaires des terroristes du ”Front Nosra” aux pieds nord-ouest de la colline de Masharah dans la banlieue de la ville, selon une source militaire.

A Daraa, une unité de l’armée a porté une frappe concentrée contre des rassemblements des terroristes du réseau ”Front Nosra” à Tal Antar dans la banlieue nord-ouest, tuant un grand nombre d’eux et détruisant leurs armes et munitions.

D’autres unités ont effectué des opérations délicates contre un repaire des terroristes dans les deux localités de Nahtah et Mleihah Charqiya et dans la ville de Hirak dans la banlieue nord-est. Les opérations ont fait un grand nombre de tués et de blessés parmi les terroristes du ”Front Nosra”.

Par ailleurs, des frappes concentrées menées sur l’autoroute de Gharyah Charqiah – Kirak Charqi, se sont soldées par la destruction de deux véhicules avec les terroristes, les armes et les munitions dedans.La source a, de même, souligné la destruction d’un véhicule dans une opération spécifique de l’armée contre des rassemblements des terroristes à l’ouest du bâtiment de Thuraya dans la localité d’Ataman.

A Deraa al-Balad, une autre unité de l’armée a tué des terroristes du ”Front Nosra” et détruit leurs deux véhicules sur l’autoroute de Sadd, le bâtiment de la météo, la périphérie de la mosquée de Abdulaziz Abazeid, selon la même source.Dans la banlieue de Damas, d’autres unités de l’armée ont éliminé des terroristes du ”Front Nosra” à Manchiet Khan Chih, à Saassaa, à Bait Sabeir, à Megher Mir et à Ein Bustan, selon la même source.

L’armée de l’air a visé des rassemblements des terroristes de “Daech” à Bir Manqoura et à Kassaret Baher au nord-est de Qhmeir, tuant et blessant un certain nombre d’eux et détruisant leur véhicule blindé et leur canon.

Dans la banlieue de Homs, l’armée de l’air arabe syrienne a visé des rassemblements des terroristes à Jbab, à Tanahej et à Salam Gharbi à l’est de Souanah et Chandakhyah Janoubyah, tuant et blessant de nombreux terroristes, dont des chefs de groupes et des étrangers et détruisant plusieurs véhicules.

En outre, l’armée a exécuté des opérations contre des caches des terroristes à Bayarat Tadmor, à Wadi Massek et à l’est de Jazal dans la banlieue du gouvernorat, éliminant et blessant un certain nombre d’eux.

Selon la source, des terroristes du “Front Nosra” ont été neutralisés et blessés dans les villages et les localités de Kafar Laha, Saën, Zaafaraneh, Deir Foul et Rastan. A l’est de la ville, précisément dans les deux villages de Sultaniya et Mcheirfa Chamaliya, une unité de l’armée a infligé aux terroristes de “Daech” de lourdes pertes.

Dans la banlieue d’Idleb, l’armée de l’air syrienne a visé des regroupements des terroristes, abattu nombre de leurs chefs et détruit leurs repaires et véhicules dans les villages de Marej et Balchoun et dans la ville d’Ariha au sud d’Idleb, ainsi que dans les villages de Lijj, Bachiriyah, Maarata et Bzeit dans la banlieue de Jisr el-Choughour.

L’aviation de guerre a effectué une série de raids contre les repaires des terroristes du «Front Nosra», et d’autres réseaux terroristes à Oum Jarin, à Majass, à Boueidi, à Talab, à Tiraa dans la zone d’Abou Douhour, et leur a infligé de lourdes pertes. Elle a aussi intensifié ses frappes contre les caches des soi-disant «Front Islamique», «Jond al-Aqsa» et «Front Nosra» affiliés à la soi-disant «Armée de Fateh» au sommet de Nabi Ayoub au mont de Zawiyah, faisant des tués et des blessés parmi eux.

Des repaires des terroristes ont été aussi ciblés dans les villages de Ein Hamra et Chaghourit dans la plaine de Ghab entre les gouvernorats d’Idleb et de Hama, et à Inchaat à l’alentour de la ville d’Idleb.

A Alep, l’armée a intensifié ses opérations contre les caches du réseau terroriste du «Front Nosra» dans les quartiers de Leiramoun, Aba Zeid, Salaheddine, Wadihi, Bab Hadid, Qadi Askar, Boustan al-Pacha et Halwaniya, faisant des dizaines de tués et de blessés parmi ses éléments et détruisant les armes et les munitions qui étaient en leur possession.

Dans la banlieue-est d’Alep, une unité de l’armée a porté un coup contre le regroupement des terroristes de «Daech» à l’entour de l’Académie aérienne.

L’armée avait aussi ciblé les repaires des terroristes à Aazaz, Mareh et Anadan, tuant un grand nombre d’eux, et à Qobtan Jabal, Atareb et Daret Izza dans la banlieue-ouest, où ils avaient subi de lourdes pertes en âmes et en munitions, selon la même source.

Par ailleurs, une source militaire a indiqué qu’une unité de l’armée arabe syrienne avait repoussé une attaque menée par un groupe terroriste du Front Nosra contre le village de Zeibine dans la banlieue de Soueidaa, abattu et blessé nombre de ses éléments.

La source a fait noter que des unités de l’armée arabe syrienne avaient détruit des véhicules des terroristes de Daech et tué nombre parmi eux à Hweijet Saker et à Sinaa, ainsi que dans le quartier de Jebeila à Deir Ezzor.

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email