Les peuples du Yémen, Bahrein et Palestine sont opprimés

Publié le 17.05.2015, 12h50 par La Rédaction | 1755 vues | 0 Commentaires

Les peuples du Yémen, Bahrein et Palestine sont opprimés Ayatollah Khamenei, le guide suprême de l'Iran

Ayatollah Khamenei, le guide suprême de l'Iran

Le Guide suprême de la Révolution de la République islamique, l'ayatollah Sayyed Ali Khamenei, a souligné qu'"il faut savoir tirer les leçons de la mission du Prophète Mohammad (SWT) pour lutter contre  l'Ignorance moderne ", ajoutant que "cette  Ignorance est plus dangereuse que celle qui a prévalu avant l'avènement de l'Islam car elle est plus équipée de moyens de diffusion et de diffamation, mais aussi parce que l'Arrogance mondiale , à sa tête les Etats-unis  soutient cette Ignorance  moderne" selon la chaîne satellitaire iranienne al-Alam.

S'adressant aux Etats-unis: " vous êtes des terroristes, le terrorisme est votre oeuvre, nous sommes opposés au terrorisme et nous lutterons contre les terrorisme tout en secourant tous les  opprimés de ce monde".

Et de poursuivre : "les  peuples du Yémen, au Bahreïn et en Palestine sont des peuples opprimés ,  pendant le mois sacré du Hajj, les athées de la ville de la Mecque s'abstenaient de faire la guerre, mais  aujourd'hui on assiste au Yémen et durant le mois sacré de Rajab, un mois haram , un pays musulmans jetaient des  bombes et des missiles sur les têtes de personnes innocentes ".

"Le soutien aux  opprimés est un devoir en  Islam et donc  nous allons défendre les opprimés et nous allons faire face à l'oppresseur" a-t-il martelé.

S'exprimant devant une foule de fonctionnaires et d'ambassadeurs de pays musulmans ,  à l’occasion de la la fête de l’avènement de la mission prophétique du Messager de Dieu (S),  son éminence  a affirmé que "l'expérience de la république islamique de l'Iran durant ces 35 ans a montré que la nation islamique grâce à la vigilance et à la  détermination, l'ambition est capable de s'opposer à cette ignorance et la vaincre".

Et de poursuivre : "Les peuples de la région sont désormais conscients  que les forces de l'Arrogance mondiale  ont provisoirement réprimé l’éveil islamique cependant l’éveil et la vigilance ne pourront jamais être réprimés. Il ne faut pas sous-estimer la force  de la Nation Islamique.

La politique perfide de l’Arrogance dans la région est de déclencher des guerres par procuration. Nous, les pays du golfe Persique nous partageons des intérêts communs. Un golfe Persique stable préservera la sécurité internationale, toutefois  un golfe Persique instable sera une menace à la sécurité internationale".

Il a noté : "La politique des ennemis de la région et de l’Islam consiste à agir de sorte que les pays musulmans aient peur les uns des autres.  Ils inventent des ennemis imaginaires pour détourner l'attention des véritables ennemis que sont les arrogants, leurs vassaux et le sionisme. Faire face à ces politiques équivaut combattre l'Ignorance ".

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email