Les yéménites contrôlent huit bases militaires saoudiennes

Publié le 07.05.2015, 6h37 par La Rédaction | 1661 vues | 0 Commentaires

Les yéménites contrôlent huit bases militaires saoudiennes Huits bases saoudiennes sous contrôlent des yéménites

Huit bases saoudiennes sous contrôlent des yéménites

Les tribus yéménites ont pris le contrôle de huit bases militaires de l'Arabie dans la région frontalière de Najran.

Les sources d'information avaient déjà rapporté que quatre bases militaires saoudiennes dans la région frontalière de Najran était sous contrôle des tribus yéménites. Les autorités locales en Arabie saoudite ont également confirmé que cinq soldats saoudiens avaient été tués et 11 autres blessés dans une attaque au mortier contre la région de Najran sur la frontière avec le Yémen.

Le chef de l'Association des jeunes des tribus "Bakil" au Yémen, Hassan Abou Hedra, a annoncé que les forces de tribus avaient réussi, au terme de plusieurs jours d'affrontement avec les militaires saoudiens, déployés dans les régions frontalières de Najran et de Jazan, à capturer plusieurs soldats saoudiens. Il a précisé que des missiles et des armes des militaires saoudiens avaient été saisis.

Sur le plan politique, le porte-parole du secrétaire général de l'ONU, Stephan Dujarric, a déclaré, mercredi, lors d'une conférence de presse que le nouveau médiateur de l'ONU au Yémen, Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, avaient entamé de vastes consultations avec les responsables du gouvernement français et les membres du Conseil de Coopération du Golfe Persique, en vue de trouver un règlement à la crise yéménite.

Selon M. Dujarric, l'objectif de ces consultations serait de ramener les parties en conflit au Yémen à la table des négociations. Farhan Haq, un autre porte-parole du secrétaire général de l'ONU, a précisé mercredi au siège des Nations Unies à New York que ces négociations pourraient se poursuivre à Genève.

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email