Publié le 11.05.2015, 12h06 par La Rédaction | 87 vues | 0 Commentaires
Offensive au Yémen - Le roi d’Arabie saoudite, Salman Ben Abdelaziz, a prétendu que l’offensive militaire contre le Yémen visait à soutenir le peuple de ce pays.
Salman Ben Abdelaziz, roi d’Arabie saoudite a allégué, dans un communiqué, que par une offensive contre le Yémen, il voulait aider le peuple yéménite et que cette intervention saoudienne avait empêchait que le Yémen soit transformé en une base destinée à fomenter des complots dans la région.
Dans son communiqué, le roi Salman prétend aussi que Riyad était intervenu au Yémen pour combattre un groupe qui bénéficiant du soutien de "certaines parties étrangères", cherchait à s’emparer de la région et de menacer ses voisins notamment l’Arabie saoudite.
Le régime des Al-Saoud estime que le soutien au président démissionnaire et fugitif du Yémen Abd Rabbo Mansour Hadi, est un soutien légitime. Ces allégations du roi saoudien interviennent alors que depuis le 26 mars, date où la coalition arabe commanditée par l’Arabie saoudite a lancé son offensive contre le Yémen, des milliers de civils yéménites ont été tués, blessés et déplacés et la plupart des infrastructures du pays ont été démolies.
De même, l’Arabie saoudite a fermé les aéroports et les ports, empêchant l’acheminement des aides humanitaires destinées au peuple, l’emprisonnant dans un siège total et plaçant le Yémen au seuil d’une catastrophe humanitaire.
Vos réactions | 0 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email