Agression sexuelle: Iran Air suspend ses vols vers l'Arabie Saoudite

Publié le 13.04.2015, 13h59 par La Rédaction | 1892 vues | 0 Commentaires

Agression sexuelle: Iran Air suspend ses vols vers l'Arabie Saoudite Iran Air suspend ses vols vers l'Arabie Saoudite

Iran Air suspend ses vols vers l'Arabie Saoudite

L'Iran a décidé de suspendre les vols de ses pèlerins vers l'Arabie saoudite après une tentative d'agression sexuelle contre deux jeunes Iraniens à l'aéroport de Jeddah, a annoncé le ministre de la Culture, cité lundi par la télévision d'Etat.

"Le petit pèlerinage a été suspendu et tous les vols de pèlerins ont été arrêtés", a déclaré Ali Janati.

Deux jeunes pèlerins ont été victimes d'une tentative d'agression sexuelle par deux policiers saoudiens à l'aéroport de Jeddah alors qu'ils s'apprêtaient à rentrer en Iran il y a plusieurs jours, ont affirmé les médias iraniens.

"J'ai ordonné aux responsables de l'Organisation du hajj d'arrêter le petit pèlerinage tant que les responsables de cet incident n'auront pas été punis", a déclaré le ministre de la Culture.

Selon M. Janati, les deux policiers ont été arrêtés par les autorités saoudiennes qui ont promis de les punir, "mais pour le moment rien ne s'est produit", a-t-il ajouté. Cette affaire "porte atteinte à la dignité" des Iraniens.

Cet incident a provoqué une grande émotion en Iran. Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi devant l'ambassade de l'Arabie saoudite à Téhéran. Une nouvelle manifestation, non autorisée, y est prévue cet après-midi.

Cette annonce intervient alors que la tension entre l'Iran et l'Arabie saoudite est à son comble en raison notamment de la guerre contre le Yémen.

Contrairement au grand pèlerinage qui ne peut se faire que pendant le dernier mois de l'année lunaire musulmane, le petit pèlerinage peut se faire tous les autres mois de l'année.

Chaque année, quelque 500.000 pèlerins iraniens se rendent à la Mecque pour le petit pèlerinage et quelque 100.000 pour le hajj. Ils dépensent chaque année 500 millions de dollars en Arabie saoudite, selon les médias.

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email