Algérie : des Tunisiens bloquent un passage frontalier

Publié le 17.12.2018, 20h33 par La Rédaction | 22 vues | 0 Commentaires

Algérie : des Tunisiens bloquent un passage frontalier Algérie : des Tunisiens bloquent un passage frontalier


Plusieurs Tunisiens ont bloqué dimanche 16 novembre le poste frontière de Bouchebka (wilaya de Tébessa) reliant la Tunisie et l'Algérie. Les manifestants protestaient contre l'arrestation de deux compatriotes entrés illégalement dans le pays voisin.

Les hussards, qui ont caillassé et endommagé cinq camions algériens, ont demandé la libération pure et simple des deux "migrants", relaie le site Sputnik.

A ce stade, les circonstances ayant amené ces deux Tunisiens à franchir le poste frontalier sans autorisation restent malgré tout encore floues.

De son côté, la Tunisie semble mettre les petits plats dans les grands pour son voisin algérien, qui rappelons-le, constitue un afflux touristique de premier choix en ces temps difficiles.

Pourtant, Tunis partait de loin après l'instauration en août 2016 d'une taxe frontalière de 30 dinars appliquée à tous les visiteurs étrangers ne résidant pas sur le territoire.

Si les choses sont rentrées dans l'ordre par la suite, le gouvernement tunisien se devait de faire un nouveau geste envers Alger.

C'est aujourd'hui le cas avec un effort significatif réalisé au niveau du temps de passage à la frontière terrestre entre les deux pays. 

Cette procédure de passage ne prend en effet que 5 minute grâce à la mise en place d'un formulaire mis en ligne par les douanes algériennes. 

Pour rappel, le précédent mécanisme provoquait d'innombrables files d'attente, ce qui avait le don de passablement énerver les automobilistes.

La Rédaction

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email