Publié le 21.06.2017, 17h59 par La Rédaction | 142 vues | 0 Commentaires
En Algérie un homme a suspendu un bébé dans le vide et a publié les clichés du nourrisson sur le réseau social Facebook espérant ainsi susciter un maximum de réactions de la part des internautes.
L’homme menaçait de lâcher le nourrisson s’il n’obtenait pas au moins 1000 likes (signes d’approbation inhérents au site) sur sa publication. Ce fait divers illustre les dérives des réseaux sociaux où s’exposent les personnes en quête de notoriété excessive.
Sur le cliché publié le week-end dernier, l’homme suspend le bébé - âgé de 18 mois - par le tee shirt du haut d’une tour de six étages.
Cette folie absurde et dangereuse a soulevé l’indignation des internautes témoins de cette violence infligée à l’enfant. Ces derniers ont immédiatement alerté les autorités. Un communiqué de la Direction générale de la Sûreté d’Alger a d'ailleurs mentionné "une arrestation en un temps record."Â
Devant le tollé général, l’homme a été cueilli dimanche et jugé lundi en comparution immédiate. Il a été accusé de « mise en danger d’un nourrisson » et de s'être rendu coupable d'avoir publié la photo de l’enfant sur Internet.
L'individu a finalement a écopé d’une peine de deux ans de prison ferme.
La Rédaction
Source : Le ParisienÂ
Â
Vos réactions | 0 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email