Publié le 19.06.2019, 15h03 par La Rédaction | 22 vues | 0 Commentaires
Face aux multiples tricheries relevées en 2016 et 2017 durant les épreuves du Bac, le gouvernement algérien a choisi de contre-attaquer en prenant des mesures drastiques, comme en 2018, pour sauvegarder le cru 2019.
L'Etat a en effet décidé de couper le réseau Internet à chaque début d'épreuve. Et cela depuis dimanche, date du lancement "des hostilités".
Mais ce n'est pas tout, puisque tous les objets connectés (portables, tablettes, etc..) ont été confisqués à l'entrée de tous les centres d'examen nationaux, sachant que les professeurs et le personnel étaient aussi concernés par la mesure.
Parallèlement, les étudiants ont aussi eu droit au révélateur des détecteurs de métaux, alors que des brouilleurs de télécommunications ainsi que des caméras n'ont pas manqué de garnir les centres d'impression des sujets.
Pour rappel, le dispositif 2017 marqua un échec retentissant car seul l'accès aux réseaux sociaux avait été bloqué par les autorités. Certains fraudeurs avaient donc pu aisément se procurer les précieux "sésames" sur la Toile.
Crédit photo : Pixabay
La Rédaction
Vos réactions | 0 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email