Algérie : un homme écroué pour avoir incité la Toile "à asperger d'acide les algériennes mécréantes"

Publié le 20.06.2018, 11h36 par La Rédaction | 40 vues | 0 Commentaires

Algérie : un homme écroué pour avoir incité la Toile Algérie : un homme écroué pour avoir incité la Toile "à asperger d'acide les algériennes mécréantes"


Un agent de sécurité algérien âgé de 29 ans a été arrêté très récemment dans la wilaya d'Oran en raison de messages ignobles postés sur Facebook. L'individu incitait les internautes à asperger d'acide les Algériennes portant 
« des tenues indécentes ».

Selon le site Sputnik, "l'homme est déjà passé aux aveux lors de son audition par le juge d'instruction (du) tribunal d'Oran. Il est notamment poursuivi pour incitation à la violence et apologie du terrorisme".

Ce fait divers est d'ailleurs remonté au sommet de l'Etat et a obligé le ministre de la Justice à publier un communiqué rassurant pour la population ; cette dernière n'ayant pas besoin que ce genre de malades parcourent librement les rues du pays : 

"Nos services de sécurité sont dotés de moyens sophistiqués qui leur permettent d'aboutir rapidement à ces dangereux pervers", a assuré l'intéressé. Avant de poursuivre son réquisitoire : "Nous ne permettrons jamais un retour aux années 1990. La Charte pour la paix et la réconciliation nationale est très claire là-dessus."

Pour rappel, l'Algérie a dénombré plusieurs cas similaires dans un passé récent. En 2017, "des internautes avaient en effet suggéré de prendre en photo toutes les femmes qui ne s'habilleraient pas « correctement » sur les plages", relaie le média TSA. 

... Qui indique dans la foulée qu'une joggeuse a été frappée par un homme au moins de juin dernier pour avoir effectué "(son activité sportive) durant le ramadan, lors de la rupture du jeûne".

Crédit photo : Wikimédia

La Rédaction 

Sources : Sputnik et TSA

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email