Algérie: un marché de proximité « Spécial Ramadan »

Publié le 20.05.2015, 10h16 par La Rédaction | 1988 vues | 0 Commentaires

Algérie: un marché de proximité « Spécial Ramadan » Les marchés publics algériens

Les marchés publics algériens

Durant le mois du Ramadan, des espaces de vente dédiés à la commercialisation des produits locaux seront aménagés, afin de soutenir le pouvoir d'achat du consommateur et d'assurer un approvisionnement permanent, a annoncé, hier à Alger, Amara Benyounes.

Ces marchés de proximité "spécial Ramadan" seront réservés, en priorité, à la vente des produits locaux notamment agricoles et électroménagers avec des prix préférentiels, selon les explications du ministre qui s'exprimait lors d'une réunion sur la mise en place de ces marchés spécifiques. Cette opération sera étendue à l'ensemble des wilayas du pays.

Jusqu'à présent, 22 wilayas ont identifié 175 sites pour les réserver à ces "petits marchés" de proximité, selon M. Benyounes.

Au niveau de la wilaya d'Alger, c'est le pavillon central de la Société algérienne des foires et des exportations (Safex, Pins maritimes) qui abritera ce type de marché, qui s'ajoutera à celui prévu par l'UGTA à proximité de son siège.

L'organisation de ces espaces commerciaux coïncide avec le lancement du crédit à la consommation dédié exclusivement aux acheteurs des produits nationaux.

Par ailleurs, le ministre a appelé les ménages à éviter le gaspillage et le stockage des produits alimentaires à la veille et durant la première semaine du mois sacré, expliquant que de tels comportements sont susceptibles de provoquer des pénuries et une hausse des prix.

A ce propos, il a relevé que "l'Algérie n'a pas une économie capable de répondre à une explosion aussi importante de la demande pour certains produits".

Par ailleurs, il a expliqué que les prix des denrées alimentaires étaient libres et soumis à la loi de l'offre et de la demande tout en promettant que les services de contrôle de son ministère seront "intraitables" avec les commerçants qui n'auront pas respecté les prix réglementés de certains produits.

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email