BAC 2015 à Alger: les candidats paniquent pour l'épreuve de Math

Publié le 08.06.2015, 17h49 par La Rédaction | 2056 vues | 0 Commentaires

BAC 2015 à Alger: les candidats paniquent pour l'épreuve de Math Les candidats paniqués pour l'épreuve de Math

Les candidats paniquent pour l'épreuve de Math

Au second jour du baccalauréat 2015, des élèves dans la filière gestion et comptabilité sont paniqués: ils ont qualifié lundi de "difficile" l'épreuve de mathématiques, a constaté l'APS à travers des centres d'examens à Alger.

Les lycéens concourant dans la filière gestion et comptabilité dans les lycées Abbane Ramdane et Ahmed Tawfik El Madani à El Mohamadia ont estimé que les épreuves de mathématiques étaient "très difficile" et absolument "inabordable".

Nabil Zerhouni (19 ans), Abderahame Mohamed Amine (19 ans) et Soumiya Salah (18 ans), qui concouraient dans la filière gestion et comptabilité ont trouvé l'épreuve de mathématiques "très difficile", affirmant que les questions étaient "inabordables".

Ouahab Chaima et Jamaoune Linda, qui étaient en larmes près du lycée Abbane Ramdane à El Mohamadia, affirment de leur côté que les questions de l'épreuve de mathématiques ''étaient destinées à des élèves excellents et non moyens".

"Même les élèves excellents trouveront des difficultés à répondre à ces questions", ont-elles martelé.

Les candidats de la filière Langues concourant au lycée "El Idrissi" de la place du 1 Mai, ont confié à l'APS que le sujet de mathématiques était "facile et à la portée de tous".

Houcine Djiden  et Romayssa Benaljia, deux jeunes, de 18 ans ont affirmé que les deux sujets donnés au choix dans l'épreuve de mathématiques dans la filière langues "étaient faciles et à la portée de tous".

Quant à Azizi Nour El Houda, 20 ans (filière scientifique), elle a trouvé que l'épreuve de mathématiques était "abordable".

Quelques  73.491 candidats passent depuis dimanche les épreuves du Baccalauréat (session juin 2015) dans la wilaya d'Alger.

Selon les estimations de l'Office national des examens et concours (ONEC), le nombre des candidats pour Alger-est a atteint 26.993 élèves alors que celui d'Alger Centre est de 22.943 et 23.555 pour Alger Ouest, soit un total de 73.491 pour la wilaya d'Alger.

Les épreuves du Baccalauréat dureront jusqu'au 11 juin.

A l'échelle nationale, ils 657.026 candidats scolarisés, soit une hausse de 23% (196.754 candidats) par rapport à l'année précédente.

Les résultats seront annoncés le 10 juillet. Le taux de réussite à l'examen du baccalauréat, session juin 2014, a été de 45,01%.

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email