Publié le 05.06.2015, 6h09 par La Rédaction | 3162 vues | 1 Commentaires
Durant les mois d'été, des milliers de voyageurs algériens, ont déjà réservé leur billet d'avion longtemps à l'avance, minimum 3 à 5 mois avant la date du départ, plutôt que de réserver à la dernière minute en plein période estivale.
Comme nous le savons, les compagnies comme Air Algérie ne cesse de proposer des billets d'avion avec des prix assez élevés pour les voyageurs provenant de la France à destination vers l'Algérie, Aigle Azur propose également les mêmes prix que son concurrent, pour ne pas dire qu'il y a une entente commercial que nous dénonçons.
Le journal, Le Matin DZ, a expliqué dans son article, fin janvier dernier, qu'une association avait interpellé Aigle Azur dans cette lettre, qui, malheureusement, n'a pas obtenu de réponse après plus de sept mois d'attente, en rappelant ces pratiques tarifaires très avantageux pour certaines destinations vers l'Europe.
Arrivé à l'agence, les voyageurs algériens se précipitent, en cherchant toujours des offres promotionnelles, à bas prix, ou low-cost, les agents de la compagnie aérienne ne proposent guère durant la période estivale, et sont condamnés à acheter des billets d'avion qui s'élèvent parfois jusqu'à 700€ l'aller/retour en moyenne.
Le prix du pétrole a pourtant chuté ces derniers temps, en plus d'un an, est passé de 100 dollars à 58 dollars actuellement, selon l'indicateur, les compagnies ne tiennent pas compte de ces changements et ne font pas d'efforts pour profiter à tous ces voyageurs algériens fidèles depuis des années, pourquoi ne pas baisser les tarifs du billets d'avion ? A qui profite tous ces profits ?
Il y a eu une pétition. En 2012, plusieurs plaintes ont été déposés auprès des instances de la régulation de la compétition, ont poursuivi la croisade contre les billets chers d'Air Algérie, qui ont poussé à plusieurs ressortissants à annuler leur voyage en Algérie.
Il est tout à fait possible de manifester devant le siège d'Air Algérie à Paris ou à Alger, qui pourrait être une solution pour montrer son mécontentent, et lutter contre les tarifs abusifs proposés durant la période estivale à destination de l'Algérie.
Et même, plus efficacement et très intelligent comme idée, les compagnies comme Air Algérie et Aigle Azur, sont des géants avec des pieds, mais c'est même pas d'argile, mais en crépon. La minute où vous décidez de ne plus acheter ces billets d'avion pendant quelques mois, ils sont cuits. Et pourtant, vous avez un pouvoir qu'aucun des algériens n'utilisent.
Vos réactions | 1 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email