Grève à Air Algérie: la tension s'installe, vols retardés ou annulés

Publié le 30.03.2015, 15h41 par La Rédaction | 2787 vues | 0 Commentaires

Grève à Air Algérie: la tension s'installe, vols retardés ou annulés Grève surprise d'Air Algérie

Grève surprise d'Air Algérie

Une nouvelle grève sans préavis a été observée ce matin à l’aéroport international d’Alger par le personnel navigant commercial. Quelques vols programmés vers l’Europe et le Moyen-Orient ont été retardés de quelques heures ou carrément annulés.

Ce n’est pas la première fois que des hôtesses et des stewards observent une grève-surprise, de quelques heures, à Air Algérie. C’est même devenu de plus en plus récurrent ces dernières années.

Depuis la fameuse grève du 11 au 16 août 2011 qui a paralysé tout le transport aérien, le personnel navigant commercial ne cesse de manifester son mécontentement et de dénoncer une «situation insoutenable» sur le plan professionnel.

Ces protestations ne sont ni encadrées par le syndicat ni annoncées au préalable. Outre la revalorisation salariale, le PNC exige le ralentissement du rythme de travail et la limitation des heures supplémentaires en procédant à des recrutements. Des recrutements nécessaires pour répondre aux besoins humains du renforcement de la flotte.

Air Algérie compte acquérir progressivement 16 nouveaux aéronefs d’ici 2016. Mais à Air Algérie, il n’y a pas que le PNC qui exprime son mécontentement.

Les pilotes de ligne ont eux aussi plusieurs fois observé des grèves de courte durée pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur des problèmes qui s’accumulent depuis des années. Parmi les revendications phares des pilotes, le respect des normes de repos recommandées pour le pilote.

Eux, aussi, estiment qu’ils travaillent trop et ne se reposent pas assez. La compagnie a enregistré dans ce contexte de malaise profond au sein du personnel plusieurs incidents.

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email