Grève à Air Algérie: les vols sont retardés ou annulés

Publié le 31.03.2015, 15h43 par La Rédaction | 1051 vues | 0 Commentaires

Grève à Air Algérie: les vols sont retardés ou annulés Grève à Air Algérie: les vols sont retardés ou annulés

Grève à Air Algérie: les vols sont retardés ou annulés

Air Algérie - Le personnel naviguant commercial d' Air Algérie a entamé hier matin une grève, en guise protestation contre la non-satisfaction de leurs revendications.

Leur arrêt de travail a exacerbé la situation à l’aéroport qui semble être un poulailler : bousculade, cris des passagers et  lamentations des enfants et des personnes âgées. Cette situation chaotique qui a semé la pagaille à l’aéroport international à causé la suspension de plusieurs vols. 

Lire l'article - La tension s'installe, vols retardés ou annulés

La grogne des passagers a atteint son apogée, surtout ceux qui devraient prendre le départ tôt le matin. Ces derniers ont perdu patience tout en demandant le remboursement de leurs billets , alors que d’autres ont dénoncé la politique de cette compagne qui donne toujours une mauvaise image du pays.

« Ils ne nous ont même pas informé de la tenue de ce débrayage, ils manquent de professionnalisme », a martelé un jeune avant d’ajouter que le droit à la grève est indiscutable : «  avec cette manière ils méprisent les voyageurs alors que nous avons payé notre billet, voire cher…..c’est inadmissible ».

Le syndicat national du personnel naviguant commercial algérien, a annoncé son maintien de la grève, jusqu’a la satisfaction de leurs revendications qui exigent l’amélioration des conditions de travail, l’officialisation de 284 PNC actuellement en contrat déterminé, l’entrée en vigueur de la convention collective décidée avec la direction générale en 2013 et la création d’une direction propre aux PNC.

Vers les coups de 14.30,le mouvement de protestation avait été interrompue après plusieurs hures de négociations. Le personnel a repris son travail après les promesses du PDG d’Air Algérie, alors que les passagers ont commencé à enregistrer leurs bagages.

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email