Publié le 14.09.2018, 16h04 par La Rédaction | 38 vues | 0 Commentaires
Le ministre de la Santé marocain, Anas Doukkali, annonce le lancement d'une enquête d'évaluation de la qualité des soins au sein des maternités et des services de néonatalogie des douze centres hospitaliers régionaux du Royaume.
Si le communiqué ministériel, relayé par Média 24, confirme bel et bien une diminution des décès maternels et néonatals ces dernières années, le document révèle toutefois que plusieurs "drames" auraient pu être évités dans le même temps
Concrètement, cette mesure apportera un éclairage bienvenu sur la qualité des soins relatifs aux accouchements des femmes, ainsi qu'à la prise en charge des nouveaux-nés.
L'enquête permettra ainsi de gommer nombre de problèmes dans le système médical national. A l'image de la dureté des conditions de travail supportée par le personnel soignant pouvant sensiblement augmenter le risque d'erreur.
Pour information, cette mesure fait partie d'un plan d'action lancé par Rabat en avril dernier destiné à améliorer le système de santé marocain dans les sept prochaines années.
Crédit photo : Pixabay
La Rédaction
Source : Média 24
Vos réactions | 0 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email