L'Italie expulse un imam vers le Maroc

Publié le 25.03.2019, 16h58 par La Rédaction | 42 vues | 0 Commentaires

L'Italie expulse un imam vers le Maroc L'Italie expulse un imam vers le Maroc


L’imam, Houssam Din Rouzak, a fait les frais lundi dernier à Milan d'une procédure d'expulsion lancée par les autorités italiennes.

Ce dernier, d’origine marocaine, a donc gagné dans la foulée l’aéroport de Casablanca. Et cela contre son "gré". Le gouvernement de la Botte lui reprochait son agressivité envers les fidèles du centre culturel islamique de Novare, où il sévissait. 

Mais ce n'est pas tout, Rome a également pointé du doigt ses prêches radicales données à la mosquée de Verceil, qu’il a rejointe il y a deux ans.

De son côté Matteo Salvini, le ministre de l'Intérieur issu de l’extrême droite, n’a pas mâché ses mots pour commenter cette décision jeudi sur Twitter :

« Expulsion d’un ex-imam radical, violent et éloigné de deux communautés musulmanes. Tolérance zéro pour ceux qui, au nom d’un Dieu, essaient de nous faire la guerre chez nous. »

Il est important de noter que depuis le 1er janvier 2018, le gouvernement transalpin a décidé d'être beaucoup moins "laxiste" concernant les personnes accusées de terrorisme ou de radicalisation. C'est bien simple, depuis maintenant près de 16 mois, 109 individus au total sont déjà passés par la case expulsion.

A suivre...

La Rédaction   

Crédit photo : Wikimédia

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email