Publié le 01.11.2016, 17h48 par La Rédaction | 41 vues | 0 Commentaires
La justice marocaine a annoncé aujourd'hui que onze personnes soupçonnées d'être en lien avec la mort brutale de Mouhcine Fikri ont été déférées devant un juge d'instruction, et cela pour faux en écriture publique et homicide involontaire.
La victime avait été sauvagement broyée dans une benne à ordures après avoir protesté contre la confiscation de son poisson par la police qui jugeait cette marchandise interdite à la vente.
Le drame, en date de vendredi, a largement ému la population de la ville d'Al-Hoceima et les manifestations se sont alors multipliées pour dénoncer cette abomination et demander que justice soit faite.
Quant au Parquet, il est revenu sommairement sur les circonstances de ce fait divers en indiquant qu'il s'agissait d'un homicide involontaire et qu'aucun ordre d'agression n'avait été formulé par les parties en présence :
"L’enquête a établi que le conducteur du camion avait reçu un signal d’un ouvrier de la société de ramassage des ordures d’alimenter la benne tasseuse en électricité, alors que Mouhcine Fikri était monté avec plusieurs personnes à l’arrière de la benne pour empêcher que les poissons n’y soient chargés. La benne s’est alors mise en marche, provoquant ainsi la mort (de ce dernier).
Le procureur a également révélé que figuraient parmi les personnes auditionnées "deux agents d'autorité, le délégué de la pêche maritime ainsi que son chef de service, et le médecin-chef de la médecine vétérinaire."
Il n'est toutefois pas certain que ce communiqué calme la foule très remontée contre "la hogra".
La Rédaction
Source : Le Monde
Vos réactions | 0 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email