Maroc/Covid 19 : le déconfinement marche sur des œufs

Publié le 05.07.2020, 19h07 par La Rédaction | 87 vues | 0 Commentaires

Maroc/Covid 19 : le déconfinement marche sur des œufs Maroc/Covid 19 : le déconfinement marche sur des œufs


Alors que le Maroc a procédé le 25 juin dernier à la réouverture des cafés, restaurants, hôtels et salles de sport ainsi que la reprise du tourisme intérieur et des déplacements interurbains, plusieurs clusters de contamination inquiètent les autorités. A l'image de la cité de Safi, au sud du Royaume.

Selon Le Parisien, la ville a été placée en quarantaine dans la nuit de samedi à dimanche, et ses 300 000 habitants sont soumis à un confinement total. La situation locale est d'ailleurs jugée "très grave" par Rabat puisque toute entrée ou sortie y est proscrite.

Une contamination au sein d'une usine de poisson située sur le port serait en effet grandement responsable des 698 nouveaux cas nationaux de Covid 19 confirmés ce dimanche par le gouvernement. Dans les faits, Il s'agit du bilan quotidien le plus élevé dans le pays depuis début mars.

A ce jour, 14 132 cas ont été officiellement recensés sur le territoire depuis les prémisses de la crise sanitaire pour 234 personnes décédées et 9410 guéries.

La Rédaction

A lire aussi : Maroc : le prolongement du confinement nocif pour les enfants ?

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email