Maroc : Décathlon suspend temporairement la vente de son hijab sportif

Publié le 26.02.2019, 14h55 par La Rédaction | 68 vues | 0 Commentaires

Maroc : Décathlon suspend temporairement la vente de son hijab sportif Maroc : Décathlon suspend la vente de son hijab sportif


Le groupe français, spécialisé dans la vente d'articles de sport, a retiré son hijab du marché marocain. Destiné à une clientèle de femmes musulmanes sportives, cet article fait actuellement grand débat dans l'Hexagone où les sociétés civile et politique redoutent sa commercialisation imminente.

Concrètement, Décathlon souhaite concurrencer Nike ou encore H&M, qui proposent depuis de longs mois le même produit pour leurs clientes musulmanes, relaie le site Bladi.

Néanmoins, il lui sera difficile de poursuivre cette opération commerciale au sein du royaume chérifien puisque la polémique enfle à vue d’œil sur le territoire français. Un pays où le hijab est considéré comme portant atteinte à la liberté des femmes. L'entreprise doit donc faire très attention afin de ne pas perdre trop de plumes dans cette affaire. Notamment au niveau de ses enseignes domestiques.

Il est toutefois important de souligner que Décathlon n'avait encore jamais communiqué ses intentions de vendre le fameux hijab au pays du coq. Quant à l'annonce du produit sur la plateforme marocaine, la voici : 

"Le composant, léger, est pourvu de micro trous permettant l’évacuation de la chaleur pendant l’effort. Eviter de porter un hijab en coton car la matière absorbe l’humidité du corps mais refroidit rapidement la peau car elle n’évacue pas la transpiration vers l’extérieur et ne sèche pas rapidement. En choisissant un hijab adapté, vous gagnerez en confort lors de votre séance quelle que soit la durée".

A suivre donc...

La Rédaction 

Crédit photo : Décathlon

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email