Publié le 21.12.2018, 15h58 par La Rédaction | 53 vues | 0 Commentaires
Deux jeunes touristes scandinaves, respectivement âgées de 24 et 28 ans, ont été sauvagement abattues par des djihadistes alors qu'elles bivouaquaient dans l'Atlas marocain. Un fait divers d'autant plus surprenant que le royaume chérifien reste relativement sûr au niveau du Maghreb.
Selon France TV Info, qui relaie l'information, le drame s'est produit lundi 17 décembre alors que les deux femmes faisaient de la randonnée dans le Haut-Atlas et s'étaient arrêtées camper près de la ville d'Imlil, à 1800 mètres d'altitude.
Malheureusement, tout ne sait pas passé comme prévu avec une bien mauvaise rencontre. L'une d'elle a même été décapitée, ce qui témoigne de l'inhumanité des "loups" qui rodaient dans les parages.
Les autorités marocaines ont d'ailleurs confirmé jeudi que les malfrats ont prêté allégeance à Daesh. Avant de préciser que quatre suspects sont actuellement en garde à vue.
Concrètement, il s'agit du premier drame du genre au Maroc depuis l'attentat de Marrakech en avril 2011. Une bombe avait alors explosé sur la place Jemaa el-Fna, tuant 17 personnes.
La Rédaction
Crédit photo : Flickr
Vos réactions | 0 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email