Maroc : un touriste meurt de la rage suite à la morsure d'un chat

Publié le 14.11.2018, 22h23 par La Rédaction | 36 vues | 0 Commentaires

Maroc : un touriste meurt de la rage suite à la morsure d'un chat Maroc : un touriste meurt de la rage suite à la morsure d'un chat


Un touriste britannique est décédé lundi 12 novembre après avoir été mordu par un chat plusieurs semaines auparavant lors d'un séjour au Maroc.

Selon La Dépêche, qui relaie l'information, l'homme n'a pas pris assez de précaution durant ses vacances en caressant l'animal qui l'a mordu aussitôt. Ce dernier a alors contracté le virus de la rage peu de temps après son retour, et n'a malheureusement pas pu être sauvé.

A ce titre, l'agence exécutive du ministère de la Santé et des Services sociaux du Royaume-Uni, a rappelé à ses ressortissants qu'il était nécessaire "d'éviter autant que possible les contacts avec des chiens, des chats et d’autres animaux vivant dans des pays touchés par la rage".

Pour information, les premiers symptômes peuvent apparaitre chez l'homme dans un délai allant d'une semaine à deux-trois mois après avoir contracté le virus. Un vaccin préventif est dès lors conseillé.

La Rédaction 

Crédit photo : Wikipédia 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email