Maroc : une émission TV suspendue pour apologie de la violence envers les femmes

Publié le 20.09.2019, 12h59 par La Rédaction | 25 vues | 0 Commentaires

Maroc : une émission TV suspendue pour apologie de la violence envers les femmes Maroc : une émission TV suspendue pour apologie de la violence envers les femmes


L’émission Kotbi Tonight a été suspendue trois semaines par l'autorité de régulation audiovisuelle marocaine en raison des propos de son invité, le chanteur Adil El Miloudi, qui s'est vanté de violenter sa compagne en direct. Et cela, au mois de juin dernier.

"Celui qui ne tabasse pas sa femme n’est pas un homme (...) Au Maroc, cela est normal, chacun peut faire ce qu’il veut de sa femme, la frapper, la tuer."

Sans grande surprise, les propos de l'artiste tenus en présence de l’acteur franco-Algérien, Samy Naceri, et de l’animateur de l’émission, n'ont pas manqué de remuer la Toile. Le HASA marocain a donc dû prendre une décision significative et suspendre le programme 21 jours durant, relaie Le Monde.

Selon le communiqué de l'institution, cette intervention remarquée d'Adil El Miloudi "constitue une apologie de la violence à l’égard de la femme, une incitation express à cette violence, présentée de manière positive comme un attribut de la virilité (…) voire même un comportement recommandable pour la consolidation des liens conjugaux".

Pire, "face à ce discours explicitement violent, l'animateur a adopté un (simple) ton badin et laissé toute latitude à l’invité de répéter ses assertions appelant à la violence à l’égard des femmes".

Une sanction qui a le mérite d'être claire.

La Rédaction

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email