Maroc : une violence envers les femmes toujours aussi présente

Publié le 20.05.2019, 17h19 par La Rédaction | 40 vues | 0 Commentaires

Maroc : une violence envers les femmes toujours aussi présente Maroc : une violence envers les femmes toujours aussi présente


Selon un récent sondage du ministère marocain de la Famille, les violences faites aux femmes sont toujours aussi palpables sur le territoire.

Et pour cause, plus de la moitié des sondées affirment en effet avoir subi des sévissent physiques, sexuelles, psychologiques, économiques ou encore électroniques depuis au moins un an. 

Dans les faits, cette tendance démontre que la loi promulguée par l'Etat en septembre 2018 destinée à sanctionner certains actes considérés comme des formes de harcèlement, d’agression, d’exploitation sexuelle ou de mauvais traitement - tout en instaurant également des mécanismes de prise en charge - ne porte pas encore ses fruits.

Parallèlement, il est important de noter que les associations locales sont les seules à offrir des services d’écoute et d’hébergement aux victimes de violence. Faute de financement, ces centres ferment malheureusement les uns après les autres, dénonce Sabrina El Maalem, militante auprès de l'AMVEF.

Pour information, seules 6% des femmes violentées portent plainte contre leur agresseur.

La Rédaction

Crédit photo : Pixabay

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email