Publié le 29.04.2015, 13h59 par La Rédaction | 1402 vues | 0 Commentaires
Le procès de l'affaire de l'autoroute est-ouest dans laquelle sont impliquées 16 personnes et sept entreprises étrangères se poursuit mercredi devant le tribunal criminel d'Alger pour la quatrième journée consécutive.
Après l'audition du principal accusé Chani Medjdoub, et trois autres co-accusés dont l'ex-SG du ministère des travaux publics, le président du tribunal a appelé à la barre Addou Sid Ahmed. Il est accusé, selon l'arrêt de renvoi, d'organisation d’une association de malfaiteurs, trafic d’influence, corruption et blanchiment d’argent.
Mais, l'absence de son défenseur a conduit le président du tribunal à faire passer à la barre son oncle, Addou Taj Eddine, également accusé d'organisation d’une association de malfaiteurs, trafic d’influence, corruption et blanchiment d’argent.
Celui-ci a notamment parlé des circonstances qui l'ont conduit à connaître Amar Ghoul, actuel ministre chargé des transports et à l'époque des faits de cette affaire ministre des travaux publics.
Le procès a été ouvert dimanche dernier après deux reports.
Le principal accusé dans cette affaire, Chani Medjdoub, est déjà passé à la barre, et a nié en bloc les accusations portées contre lui.
Vos réactions | 0 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email