Produits algériens: la crise économique fait trembler le gouvernement

Publié le 27.04.2015, 12h38 par La Rédaction | 1349 vues | 0 Commentaires

Produits algériens: la crise économique fait trembler le gouvernement Les produits fabriqués en Algérie

Les produits fabriqués en Algérie

Les mutations qui ont marqué l’économie algérienne, durant ces dernières années, imposent le développement de nouveaux instruments de croissance dont l’objectif est d’accroître et de promouvoir en priorité la production nationale.

La réalisation de cet objectif passe, nécessairement, par la mobilisation de toutes les énergies nationales, y compris la diaspora algérienne à l’étranger, ainsi que par la coordination la plus étroite entre les différents secteurs et les acteurs économiques.

La modernisation de l’outil de production et l’amélioration de la qualité des produits ainsi que le lancement de nouveaux produits ou le développement de procédés de fabrication, de marketing, de renforcement de la sécurité des produits sont des éléments à maîtriser pour élever le produit local au niveau des standards internationaux et relever, par conséquent, le défi de la concurrence étrangère et de l’informel.

Le développement de la production nationale tant en qualité qu’en quantité doit constituer, aujourd’hui, une des priorités majeures de tous les acteurs économiques (pouvoirs publics, chefs d’entreprises et partenaires sociaux) pour atteindre l’objectif de la substitution des importations par une offre locale de qualité susceptible de couvrir, non seulement les besoins nationaux de consommation mais de dégager, également, des excédents à l’exportation.

Pour ce faire, le ministère du Commerce a lancé une campagne dédiée à la promotion de la consommation des produits algériens, en direction des ménages, des institutions publiques et d’autres agents économiques. Le coup d’envoi a été donné hier, à l’hôtel El-Aurassi, par le ministre Benyounès. Une cérémonie qui a vu la présence de plusieurs ministres, du SG de l’UGTA et du patron du FCE.

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email