Publié le 25.05.2015, 12h01 par La Rédaction | 1733 vues | 0 Commentaires
Chaque année, en Algérie, la flambée des prix des denrées alimentaires notamment à la veille de chaque mois de Ramadan, la question a été débattue lors du Conseil des ministres d’hier.
Les administrations concernées ont été instruites de veiller à contenir la flambée des prix des denrées alimentaires. Le Président Bouteflika a même ordonné au ministère du Commerce d’engager la mise en œuvre effective du dispositif législatif et réglementaire pour la généralisation de la facturation et l'encadrement des marges à travers les circuits commerciaux.
Quant au dispositif public de solidarité nationale pour le mois de Ramadan, il bénéficiera, selon le compte-rendu dudit Conseil, à près de 1,7 million de personnes, sous la forme de colis alimentaires, d'aides financières et de repas servis durant toute la durée du mois de jeûne.
Dans le même sillage, des dispositions ont été arrêtées, notamment pour «renforcer, durant le mois sacré, le contrôle sanitaire, l'observation des prix et la lutte contre la fraude, ainsi que la mise en place des permanences des commerçants pendant les jours de l'Aïd».Â
Vos réactions | 0 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email