CAN 2017: l'Algérie s'impose 4-0 face aux Seychelles

Publié le 14.06.2015, 3h47 par Hamid Djellal | 1452 vues | 0 Commentaires

CAN 2017: l'Algérie s'impose 4-0 face aux Seychelles CAN 2017: l'Algérie s'impose 4-0 contre les Seychelles

CAN 2017: l'Algérie s'impose 4-0 contre les Seychelles

L'équipe algérienne de football a bien entamé sa campagne des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2017 en surclassant comme prévu, une modeste équipe des Seychelles sur le score de 4-0, hier soir au stade de Blida.

Bien qu'amoindrie par l'absence de plusieurs cadres notamment le duo: Brahimi-Feghouli, les Verts ont largement dominé les débats contre un adversaire classé à la 187e place au dernier classement de la FIFA et qui n'a jamais inquiété le gardien Doukha, lequel a passé une soirée tranquille.

Les hommes de Christian Gourcuff ont pris les choses en main dès le coup d'envoi de la rencontre en imprimant un rythme soutenu qui a considérablement gêné l'adversaire qui s'est contenté à défendre en bloc.

Jouant trop faciles, les coéquipiers du capitaine Medjani ont vendangé plusieurs occasions nettes d'ouvrir la marque face à l'excellent portier seychellois Jose Euphrasie, incontestablement l'homme de la première période avec ses parades et ses sauvetages miraculeux.

Après plusieurs tentatives infructueuses, les Verts ont attendu la 21e minute du jeu pour débloquer la situation grâce à une tête de l'inévitable Slimani suite à un centre millimétré de Ghoulam.

Supérieurs à leurs adversaires sur tous les compartiments du jeu, les Algériens ont continué à presser les Seychellois qui ont fini par céder une seconde fois à la 34e minute sur une tête de Hilal Soudani qui s'est bien racheté des trois tentatives ratées lors de la première demi-heure.

De retour des vestiaires, l'équipe algérienne n'a pas mis beaucoup de temps pour aggraver la marque par Soudani suite à une bonne combinaison à quatre et une passe décisive de Mahrez.

Une minute plus tard, Slimani, bien lancé dans la surface  manque la balle du quatrième but face à l'excellent gardien Euphrasie.

Monopolisant le ballon la plupart du temps, les hommes de Christian Gourcuff se sont créé quelques belles opportunités en seconde partie notamment par Mahrez seul face au but mais qui tire sur le gardien ou encore la tentative du remplaçant Mehdi Abeid dont le tir est repoussé par le poteau.

Alors qu'on se dirigeait vers un score de 3 à 0, le milieu de terrain de Tottenham Nabil Bentaleb surgit dans le temps additionnel pour clore le score et inscrire le quatrième but qui donne plus d'ampleur à la victoire de l'Algérie lors de ce match inaugural des éliminatoires  de la CAN-2017. 

Source: APS

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email