CAN 2017 : le Maroc doit franchir l'obstacle ivoirien

Publié le 24.01.2017, 15h28 par La Rédaction | 21 vues | 0 Commentaires

CAN 2017 : le Maroc doit franchir l'obstacle ivoirien CAN 2017 Maroc Côte d'Ivoire

Les hommes d'Hervé Renard peuvent prétendre à la victoire finale dans cette CAN 2017. Mais avant, la sélection marocaine devra franchir sans encombre l'obstacle ivoirien ce soir à Oyem. Un nul leur suffira pour goûter aux quarts de finale.

Le sélectionneur des Lions de l'Atlas n'a d'ailleurs pas manqué d'annoncer la couleur lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match :

"Il faut que l'équipe obtienne sa qualification. De toute façon, c'est l'objectif que je me suis fixé. Et comme tout entraîneur, j'ai horreur de ne pas les atteindre."

Et pour cause, le Maroc revient de loin après une défaite inaugurale contre la République démocratique du Congo (0-1), mais une belle prestation dans la foulée contre les Eperviers (3-1) a permis à la formation d'y croire à nouveau.

Par ailleurs, la blessure du meneur de jeu, Younès Belhanda (OGC Nice), couplée à l'absence des 23 du très prometteur Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam) pouvait également entretenir le doute dans le coeur des supporters.

Au final, seul le résultat du match 3 de ce groupe C validera ou non les choix de Renard destinés à remettre sur les rails une sélection en perte de vitesse.

La Côte d'Ivoire est en rodage

Face à eux, les Elephants de Michel Dussuyer, tenants du titre, devront hausser leur niveau de jeu alors qu'ils restent sur deux rencontres poussives contre le Togo (0-0) et la RDC (2-2).

"Comme je l’ai dit aux joueurs on joue un huitième de finale. On est conscient que c’est un match couperet qui se joue sur des détails. Il s’agit pour nous de le gagner. Il s’agit aussi de ne pas se jeter dans la gueule du loup", a affirmé le chef de file de la Selefanto.

Mardi à Oyem (Gabon) :

19h00 GMT: Maroc – Côte d’Ivoire

Mardi à Port-Gentil (Gabon) :

19h00 GMT: Togo – RDC

La Rédaction

Source : Les Echos

 

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email