CAN 2017 : l'épreuve ne se déroulera pas au Maroc

Publié le 18.10.2016, 15h01 par La Rédaction | 44 vues | 0 Commentaires

CAN 2017 : l'épreuve ne se déroulera pas au Maroc CAN 2017 : l'épreuve ne se déroulera pas au Maroc

Alors que la situation politique du Gabon reste particulièrement mouvementée suite à la réélection d'Ali Bongo à la tête du pays, certaines voix se sont élevées pour remettre en cause la capacité de Libreville à sécuriser la CAN 2017 qu'elle doit accueillir du 14 janvier au 05 février prochains. Le Maroc était notamment pressenti pour le prendre le relai le cas échéant, mais il n'en sera rien.

L'information a été fortement démentie par Said Belkhayat, le conseiller de Fouzi Lakjaâ, président de la fédération marocaine de football. Ce dernier, contacté par la rédaction de Sport 24, ne laisse pas de place au doute :

"Il n'y a aucune chance pour que la CAN soit organisée au Maroc. Je suis actuellement au Gabon et je peux vous dire que tout se déroule très bien. Le tirage au sort aura lieu tranquillement ce 19 octobre."

Malgré une situation politique instable, le Gabon avait en effet démontré lors de l'édition 2012 (en duo avec la Guinée Équatoriale), qu'il était en mesure d'organiser une telle compétition.

Libreville a d'ailleurs été conforté en sens par la CAF, le 26 septembre dernier, puisque la Confédération Africaine de Football a paraphé un accord-cadre actant officiellement l'épreuve sur les terres gabonaises.

Pour rappel, l'Algérie était également cité pour reprendre le flambeau sur ce dossier, néanmoins, Ould Ali El Hadi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, s'était montré moins catégorique que son homologue marocain en prenant soin récemment de ne pas tuer dans l’œuf une telle hypothèse :

"Ce n’est pas pour le moment à l’ordre du jour. Mais si les organisateurs nous font la demande, c’est au Président de la République de prendre la décision adéquate", avait-t-il confirmé.

Avant de conclure, confiant : "En cas de retrait officiel de la compétition par la CAF au Gabon, l’Algérie dispose d’enceintes en mesure d’accueillir ce type d'évênement."

La Rédaction

Sources : Sport 24 et Algérie Focus

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email