CAN 2019 : le Maroc veut remporter la mise

Publié le 04.12.2018, 19h58 par La Rédaction | 23 vues | 0 Commentaires

CAN 2019 : le Maroc veut remporter la mise CAN 2019 : le Maroc veut remporter la mise


Alors que le Cameroun s'est vu retirer l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2019, le Maroc et l'Afrique du Sud sont en embuscade pour prendre la relève.

Le pays cher à Samuel Eto'o paie en effet ses nombreux problèmes logistiques et financiers rédhibitoires pour boucler dans les temps un projet d'une telle ampleur. 

Pour autant, il n'est nullement question à ce stade d'annuler la célèbre compétition continentale du ballon rond. Néanmoins, la Confédération africaine de football (CAF) se laisse jusqu'à la fin de l'année pour prendre une décision. Le délai est donc plus que bref pour trouver la nouvelle terre promise, vous en conviendrez.

Sachant que la nation sélectionnée devra proposer obligatoirement des infrastructures aptes à accueillir une CAN inédite dans son format, avec 24 équipes et se déroulant pour la première fois l’été.

Le Maroc, qui enchaîne les échecs cuisants dans sa quête d'une "World Cup" sur ses terres, s'impose donc comme une opportunité de choix tant ses installations tiennent la route au regard de ce qui se fait en Afrique.

Par ailleurs, une candidature sud-africaine n'est également pas à exclure puisque la nation de Nelson Mandela reste à ce jour le seul Etat africain à avoir organisé une Coupe du monde. 

A suivre donc...

La Rédaction

Crédit photo : Flickr

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email