Christian Gourcuff fait le point sur les Fennecs

Publié le 20.02.2016, 21h05 par La Rédaction | 193 vues | 0 Commentaires

Christian Gourcuff fait le point sur les Fennecs Christian Gourcuff fait le point sur la sélection

 

A l’occasion d’un séjour au Québec sur invitation de la fédération canadienne de soccer, le sélectionneur des Fennecs, Christian Gourcuff, s’est exprimé sur plusieurs dossiers brûlants.

Le technicien français a évoqué en premier lieu de potentielles recrues pour la sélection, en l’occurrence les bi-nationaux Adam Ounas de Bordeaux (milieu-19 ans) et le Lillois Yassine Benzia (attaquant-21 ans). Les deux joueurs, qui n’ont pas encore tranché sur leur futur international, verraient la porte de l’équipe algérienne s’ouvrir peu à peu comme le souligne C.Gourcuff. S’il précise que la discussion qu’il a eue avec eux restera confidentielle, ce dernier a toutefois révélé ne pas rester insensible à leur profil en indiquant dans la foulée que la situation se décanterait en fonction de diverses données telles que le timing.

Pour étoffer ses propos, l’ancien entraîneur du FC Lorient a fait un parallèle avec le choix effectué par le talentueux milieu de terrain de Valence, Sofiane Feghouli : « Sofiane a pris sa décision en fonction de son vécu, ce qui est tout à fait respectable, mais chaque joueur à le droit aussi de faire son choix en fonction de ses convictions. » Il a donc ajouté en conséquence que cette décision appartenait uniquement aux éléments concernés sans que des intérêts extérieurs viennent en perturber le cheminement.  

Le coach a également fait le point sur deux autres valeurs montantes de la sélection, Rachid Ghezzal (milieu-23 ans), de plus en plus en vue à Lyon et Rachid Aït Athmane (milieu de 23 ans également) qui a gagné ses galons de titulaire dans le club espagnol du Sporting Gijon : « Ghezzal joue davantage aujourd’hui, ce qui est un plus pour lui (…) Il est avec nous depuis le printemps dernier, et ce n’est pas une surprise à l’image d’Aït Athmane qui possède aussi une belle marge de progression. La sélection en récoltera les fruits à l’avenir. »

Seuls les meilleurs joueront

Christian Gourcuff a commenté dans la foulée le calendrier à court terme de sa formation et cible notamment l’Ethiopie, le prochain adversaire des Fennecs pour les qualifications de la CAN. « Cette échéance est capitale pour la suite » affirme-t-il. Le but ? Terminer dans le wagon des cinq premières têtes de série pour obtenir un tirage favorable lors du dernier tour des éliminatoires du mondial 2018 en Russie : « Il faudra donc faire preuve d’envie et de sérieux. »

A cette fin, le technicien a confirmé ne prendre que les meilleurs, qu’ils jouent dans des clubs locaux ou à l’étranger : « C’est une question de performance et de qualité avant tout » a-t-il conclu.

La Rédaction

Source : TSA et La Gazette du Fennec

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email