Coupe d'Afrique 2019 : le Maroc pour suppléer le Cameroun ?

Publié le 30.07.2018, 12h31 par La Rédaction | 115 vues | 0 Commentaires

Coupe d'Afrique 2019 : le Maroc pour suppléer le Cameroun ? Coupe d'Afrique 2019 : le Maroc pour suppléer le Cameroun ?


Du 07 au 30 juin 2019 a lieu la prochaine Coupe d'Afrique des nations. Cet événement footballistique majeur - dont l'aura continentale, voire mondiale n'est plus à démontrer - connait néanmoins de fâcheux contre-temps.

Et pour cause, la Confédération africaine de football (CAF) avait initialement retenu la candidature camerounaise pour accueillir la compétition.

Cependant, la faiblesse criante des infrastructures nationales nécessitait au préalable de lourds chantiers... Mais force est de constater que l'avancement des travaux est aujourd'hui largement compromis. Et cela, en raison du manque de moyens financiers en provenance de Yaoundé. 

De là à délocaliser la Coupe ? Il n'y a qu'un pas... Car le président de la CAF, Ahmed Ahmed, avait déjà émis en août 2017 quelques réserves quant à la finalisation du projet dans les délais impartis. Mais les grèves des ouvriers au mois de juillet pour non versement de leurs salaires lors des six derniers mois pourrait définitivement enterrer les espoirs camerounais.

Une situation qui fera sans nul doute les affaires du Maroc, dont les infrastructures sont très correctes. De plus le royaume chérifien est loin d'avoir digéré sa récente défaite dans sa quête d'organisation de la Coupe du monde 2026, remportée par le trio USA-Canada-Mexique.

La Rédaction

Source : Lion de l'Atlas

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email