Publié le 18.05.2016, 19h48 par La Rédaction | 69 vues | 0 Commentaires
Le Tour de Tunisie va retrouver ses lettres de noblesse le samedi 21 mai prochain, après douze longues années d'inactivité.
L'épreuve s'étalera sur quatre jours pour s'achever le 24, et sera animée par douze équipes dont les nationalités sont les suivantes : (Tunisie, Algérie, Maroc, Libye, Émirats Arabes Unis, Egypte, Kenya, France et Belgique).
Les coureurs vendront cher leur peau sur un tracé de 555,6 km reliant Hammamet à Zaghouan. A noter qu'Ali Nousri, l'unique représentant Tunisien aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, prendra également le départ.
Ainsi, pour Naoufel Marchaoui, le président de la Fédération Tunisienne de cyclisme, l'impact de cette manifestation sera double, aussi bien sur le plan sportif, qu'économique. Le pays, frappé de plein fouet par une pénurie touristique liée au djihadisme, voit en effet d'un bon œil tout événement de nature à résorber cet état de fait.
L'intéressé a d'ailleurs ajouté dans la foulée que "l’organisation du Tour de Tunisie était de nature à renforcer l’image de la Tunisie à l’étranger", confirmant parallèlement "un climat de sécurité et de stabilité malgré les opérations terroristes."
Avant de conclure sur une note d'apaisement : "Toutes les dispositions ont été prises en coordination avec les services sécuritaires pour que ce Tour se déroule dans les meilleures conditions."
Le Programme :
21 mai: Hammamet - Hammamet : 117 km
22 mai: Hammamet - Sousse : 112 km
23 mai: Hammamet - Nabeul : 154 km
24 mai: Hammamet - Zaghouan : 173 km
La rédaction
Source : Direct Info
Vos réactions | 0 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email