FC Barcelone s'impose 3-0 face à Bayern Munich

Publié le 06.05.2015, 19h48 par La Rédaction | 1547 vues | 0 Commentaires

FC Barcelone s'impose 3-0 face à Bayern Munich Barça vs Bayern Munich : voir le match choc en direct streaming

Barça vs Bayern Munich: voir le match choc en direct streaming

Malmené et sans idée, le Barça s'impose finalement très largement, au finish, grâce au génie de Messi (deux buts et une passe). Une sanction sévère pour un Bayern qui aura longtemps su faire déjouer les Blaugrana et devra réaliser un exploit au retour.

Pour Pep Guardiola, revenir au Camp Nou s'annonce déchirant: l'entraîneur catalan du Bayern Munich va retrouver sa "maison" mercredi en demi-finale aller de Ligue des champions (20h45), avec le crève-coeur de devoir battre son équipe de toujours, le FC Barcelone.

Trois ans après son départ, l'ère Guardiola (2008-2012) est déjà vue en Catalogne comme un âge d'or, une période où le Barça a séduit le monde entier avec l'une des meilleures équipes de l'histoire du football. Pour bien mesurer l'empreinte laissée par le technicien, il suffit de dresser le bilan de ces quatre saisons: quatorze trophées, dont deux Ligues des champions (2009, 2011), un jeu de passes emblématique et l'éclosion d'un petit génie argentin, Lionel Messi, devenu star planétaire.

Messi : "Guardiola ne laisse rien au hasard"

L'entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola "étudie tout" et "ne laisse rien au hasard", a jugé mardi Lionel Messi, qui a évolué pendant quatre ans sous les ordres du Catalan au FC Barcelone (2008-2012) et l'affrontera mercredi en demi-finale aller de Ligue des champions.

"Il a passé beaucoup de temps avec nous et nous avons eu la chance de remporter de nombreux titres. C'est un entraîneur qui étudie tout et ne laisse rien au hasard. Depuis qu'il est parti, nous n'avons pas plus de relations que ça. De toute façon, ce match est déjà motivant en soi, c'est une demi-finale de Ligue des champions, nous avons envie de gagner et d'obtenir une nouvelle finale."

Guardiola : "Impossible d'arrêter Messi"

Il est "impossible" d'arrêter Lionel Messi dans sa forme actuelle, a estimé mardi l'entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola, qui s'attend à vivre un "grand moment" mercredi pour ses retrouvailles avec le FC Barcelone, son ancien club, en demi-finale aller de Ligue des champions.

Le défenseur français du FC Barcelone Jérémy Mathieu a été contraint de déclarer forfait pour la réception du Bayern Munich mercredi en demi-finale aller de Ligue des champions (18h45 GMT), en raison de douleurs récurrentes à un tendon d'Achille, a annoncé mardi le club catalan.

"Jérémy Mathieu souffre de gênes au tendon d'Achille de la jambe droite. Il sera forfait pour le match contre le Bayern Munich et sa disponibilité pour les prochains matches dépendra de l'évolution de sa blessure", a précisé le Barça dans un communiqué.

Son absence mercredi réduit les options en défense centrale pour l'entraîneur Luis Enrique, qui devrait reconduire au Camp Nou la paire Mascherano-Piqué.

Face aux Bavarois, le FC Barcelone tentera de prendre une option sur la finale et d'effacer sa lourde défaite en demi-finale de la C1 2013 (4-0, 3-0) face au Bayern, aujourd'hui entraîné par l'ex-technicien barcelonais Pep Guardiola.

90+5min Malmené et sans idée, le Barça s'impose finalement très largement, au finish, grâce au génie de Messi (deux buts et une passe). Une sanction sévère pour un Bayern qui aura longtemps su faire déjouer les Blaugrana et devra réaliser un exploit au retour.

90+4min: But de Neymar ! L'arbitre laisse l'avantage après une faute bavaroise et Messi lance Neymar seul vers le but adverse. Le Brésilien s'avance le ballon puis ne manque pas son duel face à Neuer en l'ajustant du pied droit.

80min: Doublé de Messi ! Le génie de l'Argentin lui permet d'effacer Boateng d'un magnifique dribble intérieur avant d'entrer à droite de la surface et de tromper Neuer d'une superbe balle piquée de son pied droit.

77min: But de Messi ! L'Argentin débloque la situation d'une merveille de frappe du pied gauche après un service d'Alves et un contrôle parfait pour se mettre en position. Neuer ne peut rien sur ce tir décoché de l'axe des 20 mètres par le quadruple Ballon d'Or.

45+1min: Si le Barça s'est procuré les meilleures occasions, butant à chaque fois sur un énorme Neuer, le Bayern l'empêche de développer son jeu et se montre même dangereux par moment. Les Blaugrana semblent sans solution face à un adversaire parfaitement en place

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email