FC Lorient s'impose 5-3 face à l'OM

Publié le 24.04.2015, 19h29 par La Rédaction | 1431 vues | 0 Commentaires

FC Lorient s'impose 5-3 face à l'OM Dimitri Payet fait son retour après sa suspension

Dimitri Payet fait son retour après sa suspension

OM 3-5 FC Lorient - Au terme d'un match plein et d'une performance collective splendide, Lorient, avec un Jordan Ayew irrésistible, s'impose au Vélodrome et sort de la zone de relégation. Marseille, très friable défensivement, enchaîne une 4ème défaite consécutive.

L'OM, champion d'automne, vit mal le printemps, avec trois défaites consécutives. Si l'équipe d'"El Loco" Bielsa veut sauver sa saison, il ne faudra pas se manquer contre les "Merlus". Sauver une saison ? C'est aussi l'enjeu pour Lorient, 18e à l'autre extrémité du classement.

L'OM, champion d'automne, vit mal le printemps, avec trois défaites consécutives. Si l'équipe d'"El Loco" Bielsa veut sauver sa saison, il ne faudra pas se manquer contre les "Merlus". Sauver une saison ? C'est aussi l'enjeu pour Lorient, 18e à l'autre extrémité du classement.

Marseille doit prendre des points. Impuissant face au Paris SG (3-2), exaspéré face à Bordeaux (1-0), fantomatique à Nantes (1-0)... En trois matches, tous perdus, l'OM a abandonné tout espoir de titre et offert un condensé de sa deuxième partie de saison cauchemardesque.

Quatrième avec deux points de retard sur Monaco, et à égalité avec Saint-Etienne, Marseille n'a plus aucun joker s'il veut, comme c'était l'ambition affichée en début de saison, retrouver - via d'aléatoires barrages qualificatifs -, la Ligue des Champions la saison prochaine.

Pour ce faire, les hommes de Marcelo Bielsa auront deux affiches difficiles à négocier, la réception de Monaco au Vélodrome et un déplacement chez des Lillois en forme. Mais ils affronteront aussi trois équipes à la lutte pour le maintien, Lorient vendredi, puis Metz et Bastia, dans des confrontations où le droit à l'erreur ne leur sera pas permis.

Dimitri Payet fait son retour

Renforcés par le retour de suspension de Dimitri Payet, mais amoindris par des pépins physiques concernant André Ayew, Benjamin Mendy et Brice Dja Djédjé, les Marseillais doivent lancer, au plus vite, leur sprint final pour sortir de la sinistrose.

Et ce quand bien même ils auraient perdu, avec leurs espoirs d'être sacrés champions, leur combativité. "Quand celui qui se construit un rêve voit qu'il ne pourra plus le réaliser, il est déçu, et tout autre objectif peut sembler dérisoire", a analysé leur entraîneur Marcelo Bielsa.

L'OM doit sauver la face

La qualification pour la compétition européenne n'est certainement pas dérisoire, avant tout pour le club qui a déjà été privé cette année de l'importante manne financière qui en découle, et qui en aura besoin la saison prochaine pour équilibrer son budget.

Elle permettrait aussi aux Marseillais de sauver la face et de faire un peu oublier la déception de cette phase retour pénible. Car malgré une prestation de haut vol contre Lyon, l'un des "cinq ou six plus beaux matches" de la vie d'entraîneur d'"El Loco" Bielsa, c'est bien le sentiment d'un gâchis qui domine pour le moment.

90+4min: Au terme d'un match plein et d'une performance collective splendide, Lorient, avec un Jordan Ayew irrésistible, s'impose au Vélodrome et sort de la zone de relégation. Marseille, très friable défensivement, enchaîne une 4ème défaite consécutive.

86min: But de Mathias Autret ! Touché sur la droite de la surface olympienne, le joker de Lorient voit sa frappe du droit renvoyée à bout portant par Mandanda. Autret s'y reprend à deux fois et trompe le gardien avec un tir croisé à ras de terre du droit.

84min: But de Jordan Ayew ! Lancé sur le côté gauche dans le dos de Romao, le Ghanéen fixe facilement Nicolas Nkoulou, résiste et se présente sur la gauche de la surface, où il déclenche un tir du gauche. Dans la lucarne opposée ! Quel but.

78min: But de Michy Batshuayi ! A la limite du hors-jeu, le joker égalise de la tête dans la surface lorientaise sur un long ballon donné par Jacques-Alaixys Romao. Benjamin Lecomte est pris sur sa gauche.

68min: But de Romain Philippoteaux ! Une passe manquée par Nicolas Nkoulou et Philippoteaux, élimine plusieurs adversaires et se présente dans la surface, où il termine avec un tir croisé du pied droit. Steve Mandanda est transpercé !

67min: But de Jérémy Morel ! Sur un nouveau coup franc frappé à gauche par Dimitri Payet, le défenseur central, complètement oublié au marquage, égalise avec une reprise de la tête à bout portant.

58min: But de André Ayew ! Sur un coup franc frappé côté gauche, Dimitri Payet, avec une frappe enroulée, trouve le poteau gauche de Benjamin Lecomte. De près, le Ghanéen termine du droit, avec une talonnade.

45+1min: Les Marseillais ont la quitté la pelouse du Vélodrome conspués par le public. Discipliné, collectif et déterminé, à l'image de Jordan Ayew, passeur et buteur, Lorient a dominé largement des Marseillais apathiques. L'OM va devoir songer à la révolte.

13min: But de François Bellugou ! Sur un coup franc frappé à droite par Yann Jouffre, Jordan Ayew s'impose au second poteau et remise de la tête. François Bellugou coupe et marque de la tête à bout portant. Steve Mandanda est transpercé.

9min: But de Jordan Ayew ! Sur un centre venu de la droite et signé Lamine Gassama, Romain Philippoteaux, dans la surface, talonne. Dans le mouvement, Jordan Ayew tente la volée du pied droit à l'extérieur de la surface. Steve Mandanda est battu sur sa gauche.

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email