La valeur de Riyad Mahrez a été multipliée par 40 depuis son arrivée à Leicester

Publié le 13.04.2016, 18h55 par La Rédaction | 341 vues | 0 Commentaires

La valeur de Riyad Mahrez a été multipliée par 40 depuis son arrivée à Leicester Riyad Mahrez attire la convoitise des plus grands clubs

L’ailier algérien connait une ascension phénoménale depuis ses débuts dans le club anglais. Autrefois dénigré par des formations célèbres telles que l’Olympique de Marseille lorsqu’il évoluait au Havre, le joueur est aujourd’hui l’une des étoiles montantes les plus convoitées du marché.

Et pour cause, le natif de Sarcelles (région parisienne) a été acquis par Leicester pour la somme dérisoire de 500 000 euros à la fin de la saison 2013-2014.

Après une première année prometteuse dans la brume britannique avec 4 buts et 3 passes décisives au compteur en championnat, ce dernier s’est littéralement sublimé cette saison portant Leicester sur ses épaules (respectivement 16 et 11) avec son compère Jamie Vardy (deuxième du classement des buteurs en Premier League).

Selon le média Sportune, l’élégant milieu ne pesait que 750 000 euros après avoir traversé la Manche. Aujourd’hui son prix est évalué à plus de 30 millions d’euros, un tarif qui pourrait bien grimper davantage si sa formation parvenait à gagner le titre.

D'autre part, les données de la plateforme spécialisée Transfermarkt attestent également que Riyad Mahrez vaudrait plus de 40 fois le prix estimé par l’organisme à son arrivée.

Prolonger ou partir ?

Déjà prolongé jusqu'en juin 2019 l'été dernier, le joueur devrait logiquement récolter les fruits de son travail. Le site Sport soulignait en effet le 11 février dernier que l’international algérien allait bientôt bénéficier d’une substantielle revalorisation salariale. L’ancien quimpérois, qui perçoit actuellement 45 000 euros par semaine, pourrait ainsi voir son salaire doubler.

Toutefois, les négociations n’ont pas encore débuté, mais ce n’est plus qu’une question de temps confirme son agent, Kamel Bengougam : « Il est clair que ce qu'est en train de réaliser le joueur ne passe pas inaperçu, et de plus en plus de clubs se renseignent sur lui. Aujourd'hui, je peux dire que tous les grands clubs européens s'intéressent à ses services. »

Mathieu Portogallo

Sources : Maxifoot – Sportune - Sport

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email