Le championnat de France arrêté ! Le PSG champion, OM et Rennes en C1

Publié le 30.04.2020, 21h22 par La Rédaction | 13 vues | 0 Commentaires

Le championnat de France arrêté ! Le PSG champion, OM et Rennes en C1 Le championnat de France arrêté ! Le PSG champion, OM et Rennes en C1


Coup de tonnerre dans l'Hexagone. Suite à l'allocution hier du Premier ministre, Edouard Philippe, la ligue de football française (LFP) a décidé de figer le classement de la première division à la dernière journée disputée.

Les clubs de football français escomptaient pouvoir reprendre mi-juin la compétition et finir la saison en cours. Las, ils doivent tirer un trait définitif sur le championnat, interrompu depuis le 13 mars. Le Premier ministre, Edouard Philippe, a (en effet) annoncé mardi 28 avril que « la saison 2019-2020 de sports professionnels, notamment celle de football, ne pourra pas reprendre », relaie Le Monde.

Conséquence directe, l'option retenue par la LFP est celle d'un classement figé après la 28ème journée avec l'application d'un quotient (le total de points divisé par le nombre de matchs joués) en raison du report de Strasbourg-PSG.

Le classement final est donc attribué selon un indice de performance prenant en compte le nombre de points marqués sur tous les matchs joués. Pour départager les égalités sur cet indice de performance, lliguees confrontations particulières ont ainsi été retenues, précise de son côté le site Maxifoot.

Sans surprise, Paris remporte le 9ème titre de champion de France de son histoire et participera à la Ligue des Champions la saison prochaine en compagnie de Marseille et de Rennes (qui devra éventuellement jouer un tour préliminaire).

De son côté, Lille (4ème) jouera l'Europa League, tout comme Nice (5) et Reims (6). De son côté, Lyon (7ème) sera privé de coupe d'Europe (une première depuis 24 ans !).

La Rédaction

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email