Le FC Barcelone conforte sa place en tête de la Liga en renversant l'Atlético Madrid

Publié le 30.01.2016, 15h02 par La Rédaction | 275 vues | 0 Commentaires

Le FC Barcelone conforte sa place en tête de la Liga en renversant l'Atlético Madrid Live FC Barcelone - Atlético Madrid (30/01/2016)

93' : Fin du match : Barcelone l'emporte (2-1) dans ce match plaisant mais haché par le jeu agressif des Colchoneros. Les Catalans prennent la tête de la Liga avec désormais trois points d'avance sur l'Atlético et avec surtout un match en moins ! La formation de Luis Enrique se rapproche ainsi un peu plus du titre. Bonne soirée à tous !

91' : Neymar s'écroule dans la surface madrilène, mais l'arbitre ne bronche pas. Le jeu se poursuit.

90' : Le gardien madrilène monte sur un dernier coup-franc pour l'Atlético. Mais ce dernier, tiré au second poteau, accouche d'une faute sur Claudio Bravo. Il y aura trois minutes de temps additionnel.

88' : Corner concédé par Jimenez. Le coup de pied de coin est encore tiré à la rémoise. Les joueurs barcelonais combinent habilement dans des petits espaces. Luis Suarez conclut l'action d'une frappe enveloppée qui s'envole.

85' : Les Colchoneros se contentent à présent de défendre en attendant une dernière occasion pour égaliser. Le Barça, de son côté, veut marquer ce troisième but qui scellerait le score définitivement.

83' : Sergi Roberto prend la place de Dani Alves. Luis Enrique ne veut pas prendre de risque avec son latéral droit qui semblait fatigué.

80' : A 25 mètres depuis le côté droit, Daniel Alves déclenche une puissante frappe croisée qui passe à gauche du but d'Oblak.

78' : Arda Turan est trouvé par Busquet à droite de la surface madrilène et arme une frappe instinctive qui flirte avec le poteau droit d'Oblak. L'Atlético commence à couler à 9 contre 11. Le score risque de ne pas en rester là.

75' : Le milieu madrilène Augusto Fernandez sort sur blessure, remplacé poste pour poste par Thomas Partey.

73' : Iniesta lance Suarez dans un trou de souris dans la surface de réparation, mais la passe de l'Espagnol est trop appuyée et file directement en sortie de but.

68' : Lionel Messi frappe un coup franc à droite de la surface de l'Atlético. L'Argentin choisit de le tirer directement dans un angle fermé, mais Oblak repousse au premier poteau.

66' : Expulsion de Diego Godin pour un tacle à retardement sur Suarez qui lui vaut ce deuxième jaune. L'Atlético est à 9 ! Griezmann fait les frais du changement tactique, remplacé par le défenseur central Savic. Du côté catalan, Arda Turan, l'ancien madrilène, remplace Rakitic.

63' : Le Barça retombe dans ses travers et les Colchoneros reprennent espoir. L'égalisation n'est plus une utopie.

56' : Carrasco, sur le côté droit, parvient à centrer devant le but catalan et Griezmann reprend sans contrôle. C'est cadré, mais Claudio Bravo s'interpose devant le Français. L'Atlético était tout proche de l'égalisation.

55' : Carrasco s'échappe en solitaire dans la défense barcelonaise et multiplie les dribbles tout en vitesse. Piqué parvient cependant à tacler le joueur belge au moment où celui-ci allait défier Bravo.

53' : Le rythme du match est beaucoup plus lent désormais. Les hommes de Simeone jouent le contre en défendant beaucoup plus bas.

51' : Les corners s'enchainent du côté catalan. Le coup de pied de coin est tiré à la rémoise mais sans résultat.

48' : Premier corner pour le Barça tiré par Messi. Mais Griezmann repousse de la tête au premier poteau. Un nouveau corner suit mais ne donne rien.

46' : Les joueurs de l'Atlético donnent le coup d'envoi de la seconde période.

Mi-temps : Après un début de match dominé par les Colchoneros, concrétisé par un but dans les dix premières minutes de Koke, Barcelone a remis progressivement le pied sur le ballon et enchainé les combinaisons dans le pur style catalan pour faire la course en tête. La MSN a encore une fois fait la différence dans ce choc déterminant de la Liga. De son côté, l'Atlético devra réagir.... mais à dix suite à l'expulsion de Filipe Luis à la fin du premier acte.

45' : Rouge pour Filipe Luis ! Ce qui devait arriver arriva ! Le latéral gauche brésilien met une semelle au niveau du genou droit de Messi. Le Ballon d'Or 2015 se relève sans encombre. Mais l'Atlético jouera la seconde mi-temps en infériorité numérique.

42' : Juanfran découpe Neymar au centre du terrrain et écope d'un carton jaune logique. Les débats sont très tendus. L'Atlético risque de ne pas finir à 11.

38' : But de Suarez, son 19ème en Liga (2-1) ! Daniel Alves, au niveau de la ligne médiane, lance l'Uruguayen dans l'axe de la défense madrilène qui protège habilement son ballon et trompe Oblak d'une frappe entre les jambes. Le Barça renaît de ses cendres !

37' : Timide réaction de l'Atlético : Carrasco transmet le ballon sur la gauche de la surface catalane à Griezmann. Ce dernier frappe sans élan et le tir s'envole.

33' : Le FC Barcelone reprend du poil de la bête après un début de match très compliqué. Les joueurs de Simeone commencent un peu à baisser le pied et multiplient les fautes.

30' : But de Lionel Messi et égalisation du Barça ! Superbe jeu en triangle entre Neymar, Alba et le numéro 10 argentin qui conclut d'un plat du pied chirurgical. Oblak est scotché sur sa ligne (1-1). Il s'agit du 12e but de Lionel Messi en Liga cette saison.

29' : Nouvelle ouverture en profondeur de Iniesta pour Suarez qui enclenche une frappe pied gauche limpide repoussée avec difficulté par Oblak.

28' : Ouverture magistrale de Rakitic pour Messi de 40 mètres sur la droite de la surface madrilène qui contrôle dans la foulée, mais Godin contre le centre avec autorité.

25' : Les débats s'enflamment, Rakitic mystifie Gabi qui provoque un coup-franc très bien placé pour le Barça. Ce dernier écope aussi d'un jaune. La frappe enroulée de Messi est sans danger.

24' : Premier carton jaune pour Diego Godin coupable d'une faute sur Suarez à 30 mètres de la cage d'Oblak.

20' : Frappe tendue dans l'axe aux 20 mètres d'Augusto Fernandez qui frôle le montant droit de Bravo. Barcelone est dans le rouge !

17' : Ouverture en profondeur de Messi dans l'axe pour Alves à la retombée d'un corner. Le latéral brésilien reprend de volée mais sans succès. La défense veille au grain.

16' : Neymar a pris un coup et commence à boiter. Va-t-il pouvoir poursuivre le match ? Mounir El-Haddadi accélère son échauffement !

14' : Le Barça tente de réagir mais cela reste très brouillon, les combinaisons, qui d'habitude font mouche, sont très vite annihilées par le bloc de l'Atlético.

10' : But de Koke !!!!! : Saul est sur le côté droit de la surface de réparation et effectue un centre en retrait. Griezmann est trop court au premier poteau mais Koke a suivi et reprend sans contrôle au point de penalty. Il s'agit de son 3eme but cette saison en Liga.

5' : Coup-franc bien positionné pour Barcelone à droite de la surface d'Oblak. Le centre brossé de Rakitic est repoussé sans difficulté par la défense madrilène.

4' : Le Barça pose le pied sur le ballon. Le jeu physique de l'Atlético empêche toutefois le onze catalan de progresser.

2' : Première frappe tendue de Saul à 25 mètres, Bravo détourne avec un arrêt de grande classe ! Le corner qui suit ne donne rien.

1' : L'Atlético applique d'entrée de jeu un pressing intense dans le camp catalan.

0' : Les 22 joueurs font leur apparition sur la pelouse. La formation catalane semble décontractée. Du côté de l'équipe madrilène, les visages sont fermés. Ces derniers sont très concentrés.

Dauphin du Barça, l'Atlético de Madrid (48pts) se déplace en Catalogne pour affronter le FC Barcelone (48 pts mais un match en moins) afin de lui reprendre provisoirement la première place de la Liga. Cette équipe compte encore s'appuyer sur sa défense de fer qui n'est autre que le meilleur bloc défensif d'Europe.

Composition des équipes :

Barça : Bravo, Alves, Piqué, Mascherano, Alba, Rakitic, Busquets, Iniesta, Messi, Luis Suárez, Neymar.

Atlético : Oblak, Juanfran, Giménez, Godín, Filipe, Augusto, Gabi, Saúl, Koke, Carrasco, Griezmann.

Historique des confrontations : 52 victoires à 33 pour le FC Barcelone et 28 matchs nuls

 

Suivez cette affiche avec Beinsports !

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email