Le phénomène Riyad Mahrez resistera-t-il aux sirènes des cadors européens ?

Publié le 10.05.2016, 3h25 par La Rédaction | 196 vues | 0 Commentaires

Le phénomène Riyad Mahrez resistera-t-il aux sirènes des cadors européens ? Le phénomène Riyad Mahrez resistera-t-il aux sirènes des cadors européens ?

Fraichement auréolé d'un titre de champion d'Angleterre avec Leicester et adoubé par l'association des joueurs de Premier League, Riyad Mahrez se trouve aujourd'hui à la croisée des chemins. Si l'élégant ailier est pressenti pour rejoindre une grosse cylindrée du Vieux Continent, ce dernier a également laissé entendre qu'il pourrait poursuivre l'aventure avec son club de cœur.

Ce n'est pas un secret de Polichinelle, le coach Claudio Ranieri souhaite aborder la plus belle des compétitions européennes la saison prochaine en conservant l'ensemble de ses forces vives. Et pour cela, il est primordiale que R.Mahrez accepte le challenge, tout comme les autres diamants locaux, N'Golo Kanté et Jamie Vardy.

Plusieurs arguments donneraient à cette option un crédit non négligeable. La première est d'ordre financière. En effet l'incroyable épopée de Leicester cette année devrait lui permettre d'engranger plus de 300 millions d'euros en 2016-2017, souligne L'Equipe. Cette somme pourrait alors motiver la direction à proposer de sérieuses revalorisations salariales à ses pépites. Il est également important de préciser que le propriétaire de la structure n'est autre que Vichai Srivaddhanaprabha, homme d'affaires et milliardaire thaïlandais...

La deuxième est sportive, voire poétique. La perspective de se frotter aux meilleurs en Coupe d'Europe est un défi qui motivera sans aucun doute cette bande de copains à qui tout réussit depuis quelques mois. Et C.Ranieri compte bien surfer sur cet état de fait en mettant en avant les ambitions non dissimulées de ses poulains : « Beaucoup d'équipes vont vouloir jouer contre nous parce que nous sommes en Europe pour la première fois, et elles pensent que nous sommes outsiders. Mais les outsiders peuvent être des équipes dangereuses » a-t-il martelé.

Quoi qu'il en soit un joueur de football a une carrière courte et peut naturellement être tenté par un nouveau contrat d'envergure, car le train ne passe pas toujours deux fois. Et les candidats pour accueillir Mahrez ont de quoi faire tourner nombre de têtes.

Barcelone, Madrid, Manchester, Mahrez peut-il refuser ?

Et pour cause, l'international algérien serait convoité par de nombreuses formations anglaises (Arsenal, Manchester United, Liverpool, Manchester City), et espagnoles (FC Barcelone, Real Madrid), rapporte France Football.

Un départ n'est donc pas à exclure estime son agent, Kamel Bengougam : « Il est clair que ce qu'est en train de réaliser le joueur ne passe pas inaperçu, et de plus en plus de clubs se renseignent sur lui. Aujourd'hui, je peux dire que tous les grands clubs européens s'intéressent à ses services. Il y a donc une possibilité pour qu’il parte. C'est du 50-50. »

Ce scénario n'est pour autant pas du goût de son Président qui déclarait récemment à Mail Online que Mahrez sera à l'entrainement à Leicester pour la reprise : « Il m'a dit qu'il envisageait de rester. »

Alors info ou intox ? A suivre...

Mathieu Portogallo

Sources : L'Equipe - France Football - Mail Online

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email