Publié le 05.01.2017, 16h42 par La Rédaction | 84 vues | 0 Commentaires
Le Paris-Saint-Germain a profité de son passage à Tunis pour lancer une nouvelle académie de jeunes. L'occasion pour Hatem Ben Arfa de se ressourcer au pays et de rencontrer les enfants du centre.
Le PSG a changé de dimension depuis l'arrivée des Qataris à la tête du club, c'est indéniable. Il est donc logique que la formation francilienne prospecte à l'international pour se développer en terme d'image et de marketing. Cette évolution passe évidemment par l'Afrique.
Les partenaires de Thiago Silva ont donc effectué leur stage hivernal à Tunis afin de profiter de températures clémentes mais également pour séduire le public local.
Fort d'un match sérieux contre le Club Africain (3-0) sur un terrain annexe du stade olympique de Radès, la direction du PSG a rapidement enchainé en inaugurant mercredi une nouvelle académie de football. Le président Nasser Al-Khelaïfi était bien entendu présent, tout comme le directeur sportif, Patrick Kluivert.
Mais la véritable attraction du jour fut symbolisée par la présence d'un joueur né sur le territoire tunisien, à savoir H.Ben Arfa. Très heureux à chaque fois qu'il revient sur ses terres, l'ex-joueur de Lyon, Marseille, Newcastle et Nice, souriait de milles feux :
"Ça nous renvoie à l’enfance quand on jouait et ça m’a fait remonter plein de bons souvenirs", a-t-il souligné en compagnie des enfants.
Ce dernier n'a d'ailleurs pas boudé son plaisir "de voir plein de petits jeunes tunisiens qui veulent devenir professionnels." Des jeunes stars en herbe à qui il a souhaité "de réaliser leur rêve".
La Rédaction
Source : Le Parisien
Vos réactions | 0 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email