LIGUE 1 Le PSG s'impose 2-0 et reprend le fauteuil de la L1

Publié le 03.05.2015, 19h10 par La Rédaction | 1955 vues | 0 Commentaires

LIGUE 1 Le PSG s'impose 2-0 et reprend le fauteuil de la L1 Nantes-PSG: suivez le match en direct streaming

Nantes-PSG: suivez le match en direct streaming

Ligue 1 - Le PSG s'impose sans trembler à Nantes, grâce à deux buts de Cavani et Matuidi dans la première demi-heure. Nantes a joué le jeu, mais a buté sur un excellent Douchez et laissé trop d'espaces derrière. Le PSG conserve 3 points d'avance sur Lyon.

Avec 71 points, l'Olympique lyonnais devance le Paris SG, qui jouera à Nantes ce soir, à la différence de buts (+41 contre +37). Et si Saint-Etienne ne gagne pas à Bastia ce samedi soir, l'OL, qui compterait dans ce cas, dix à onze points d'avance sur les Verts, serait au moins assuré de finir la saison sur le podium.

Malgré la fatigue nerveuse et physique qui l'atteint, le Paris SG peut encore s'en remettre à Ibrahimovic, Marquinhos, Motta et Lucas, quatre hommes suffisamment frais pour réussir son sprint final.

"Ibrahimovic" fait probablement la moins bonne de ses trois saisons parisiennes. Ses statistiques sont pour l'heure largement à la baisse par rapport aux deux précédents exercices (17 buts en L1, 26 en 2013-2014 et 30 en 2012-2013).

La faute à sa fameuse talalgie de l'automne qui l'a privé de nombreux matches et a engendré une frustration qui s'est exprimée de la pire des façons avec ses insultes, pour lesquelles il vient de purger trois matches de suspension.

Il lui reste donc cinq matches pour montrer à nouveau son meilleur visage, entrevu début avril contre Saint-Etienne en demi-finale de Coupe de France (triplé, 4-1) et face à Bastia en finale de la Coupe de la Ligue (doublé, 4-0).

"Il a bien travaillé mais rien ne remplace la compétition donc il a hâte de jouer, de marquer et de gagner", a expliqué l'entraîneur Laurent Blanc, samedi.

L'attaquant de Nantes, Serge Gakpé, rêve de soigner sa sortie en marquant, pourquoi pas contre le Paris SG dimanche, le 2500e but de l'histoire du club.

Entre Nantes et Gakpé, l'histoire aurait pu se terminer dans l'amertume, comme souvent quand un joueur quitte un club en fin de contrat. Cet hiver, les Canaris ont tout tenté pour éviter un départ gratuit du Togolais qui ne voulait pas prolonger sur les bords de l'Erdre.

Gakpé veut marquer le 2500ème but

Ironie du sort, il a fallu attendre ses tous derniers matches pour que l'entraîneur Michel Der Zakarian, qui a toujours vu en Gakpé un ailier, le titularise enfin dans l'axe dans un 4-3-1-2 inédit.

Une revendication aussi vieille que sa présence au club (janvier 2011) mais jamais satisfaite et qui n'est pas pour rien dans son départ, même si Gakpé sait bien qu'il n'est pas un buteur.

"J'aime les joueurs complets, ceux qui arrivent à faire jouer leur équipe tout aussi bien que réussir des actions individuelles. Pas ceux qui marquent tous leurs buts dans la surface de réparation, pas ceux qui sont obligés d'attendre que leur partenaire leur donne un gâteau !", a-t-il expliqué.

Le maintien acquis et son avenir assuré, Serge Gakpé garde tout de même des objectifs pour cette fin de saison, notamment celui d'inscrire le 2500e but de l'histoire du FC Nantes en championnat.

Pourquoi pas dès dimanche contre le Paris SG ? Ce serait un beau cadeau d'anniversaire pour Gakpé qui aura 28 ans jeudi prochain. "J'avais dit que Paris serait champion. J'espère avoir tort, du moins retarder l'échéance", a-t-il confié.

Au-delà de ce match de gala, "laisser le club dans la première moitié de L1" serait une grande satisfaction pour lui.

90+5min: Le PSG s'impose sans trembler à Nantes, grâce à deux buts de Cavani et Matuidi dans la première demi-heure. Nantes a joué le jeu, mais a buté sur un excellent Douchez et laissé trop d'espaces derrière. Le PSG conserve 3 points d'avance sur Lyon.

45+2min: Le PSG vire à la pause avec deux buts d'avance. Cette première période débridée a été dans l'ensemble maîtrisée par les Parisiens qui se sont créé de nombreuses occasions. Très joueurs, les Nantais n'ont pas été en reste, mais Douchez fait bonne garde.

31min: But de Matuidi ! Jolie action en triangle des Parisiens, avec Thiago Motta qui trouve Ibrahimovic. La passe du Suédois passe entre les jambes de Vizcarrondo et arrive sur Matuidi. Sans contrôle, l'ancien Troyen trompe Riou du pied gauche.

3min: But de Cavani ! Alerté dans la surface, Ibrahimovic frappe du gauche. Son tir est contré par Cavani, puis contrôlé par Van der Wiel. Cavani termine ensuite en force du droit. Le ballon est effleuré par Riou, tape le poteau et rentre dans le but nantais.

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email