LIGUE 1. Paris SG s'impose 6-1 face à Lille

Publié le 25.04.2015, 14h50 par La Rédaction | 1247 vues | 0 Commentaires

LIGUE 1. Paris SG s'impose 6-1 face à Lille PSG vs Lille : voir le match en direct streaming

Paris SG - Lille: suivez le match en direct  streaming

Ligue 1 - Quatre jours après son élimination en Ligue des champions, Paris, revanchard, s'offre sa plus large victoire de la saison et reprend la tête du Championnat.

L'entraîneur de Lille René Girard estime que son équipe "peut gagner" si elle "fait ce qu'il faut", samedi sur la pelouse du Parc des Princes où elle va défier le Paris SG lors de la 34e journée de L1.

On joue au foot pour disputer des matches comme ça. Aller au Parc c'est toujours important, surtout vu la dimension qu'a pris le PSG récemment. C'est une grande équipe. On y va avec l'envie d'être à la hauteur de l'événement. Etre en première page des journaux ne nous intéresse pas, on veut juste être le plus représentatif du Nord possible. Mais on ne va pas jouer avec la fleur au fusil.

Lyon en tête de la L1 à égalité de points avec un Paris SG qui a un match en moins: les prochaines semaines vont être palpitantes dans une course au titre beaucoup plus serrée que prévu pour le tenant du titre parisien.

Le PSG s'est trouvé un nouvel "impact player" au printemps avec Pastore, auteur d'un doublé contre Nice ce week-end. L'Argentin a même été qualifié de meilleur joueur du monde par Cantona... L'ancien joueur de Palerme permet de soulager un secteur offensif où Cavani ne convainc toujours pas : l'Uruguayen a marqué - sur penalty - contre Nice, ce qu'il n'avait plus fait en L1 depuis le 18 janvier.

Ibrahimovic absent pour suspension

Au Paris SG, Ibrahimovic devra donc patienter jusqu'au mois de mai pour revenir lors de la 35e journée à Nantes, après avoir purgé sa suspension (réduite de quatre à trois matchs) après sa fameuse bordée d'insultes. Encore deux matchs à tenir sans son leader pour le PSG. Les bulletins de santé des Thiago, Silva et Motta, seront également décisifs pour la fin de saison. L'équipe de Laurent Blanc n'est pas la même s'ils sont là ou pas en défense centrale et au milieu de terrain.

90+2min: Fin du match ! Paris SG s'impose 6-1 face à Lille ! Quatre jours après son élimination en Ligue des champions, Paris, revanchard, s'offre sa plus large victoire de la saison et reprend la tête du Championnat.

77min: But de Lavezzi ! Servi par Javier Pastore, Lavezzi élimine Kjaer et se présente sur la droite de la surface et enchaîne avec un tir croisé du pied droit à ras de terre. Vincent Enyeama est à nouveau transpercé.

73min: But de Cavani sur penalty ! L'attaquant ne tremble pas et ajuste Vincent Enyeama avec un tir du plat du pied droit. Le gardien, parti du bon côté, est trop court...

59min: But de Marko Basa ! Sur le corner frappé à gauche par Sofiane Boufal, Nicolas Douchez, qui a hésité à sortir, est lobé par la reprise de la tête au second poteau du Monténégrin. Basa trouve la lucarne droite du Paris-SG.

45+3min: Efficace, à l'image de Maxwell, décisif après seulement 27 secondes, le Paris-SG de Thiago Motta et Pastore, inspirés et très impliqués dans le jeu, a réussi un feu d'artifice offensif face à des Lillois complètement dépassés sur le plan défensif.

42min: But d'Ezequiel Lavezzi ! Paris s'envole. Alerté à gauche par Cavani, Matuidi accélère, résiste puis élimine Balmont, avant de centrer en retrait vers l'Argentin, qui termine sans contrôle du plat du pied droit. Vincent Enyeama est impuissant.

28min: But d'Ezequiel Lavezzi ! Au terme d'un contre, Thiago Motta réussit une passe dans l'intervalle vers Edinson Cavani, qui se présente dans la surface. Altruiste, il sert Lavezzi sur sa gauche. L'Argentin termine du droit, sous la barre d'Enyeama.

4min: But d'Edinson Cavani ! Profitant de la fébrilité défensive nordiste, Paris se détache. Servi par Thiago Motta, Pastore lance Cavani dans l'axe et dans le dos de la défense. L'attaquant réussit une frappe lobée du pied droit aux seize mètres.

1min: But de Maxwell ! Paris se détache après une poignée de secondes. Alerté par Pastore sur la droite, dans le dos de Sidibé, Aurier déborde et centre. Cavani laisse passer vers Maxwell qui reprend sans contrôle du gauche dans la surface.

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email