Marathon de Prague: Drici Berkahoum obtient son billet pour Pekin

Publié le 04.05.2015, 15h17 par La Rédaction | 1641 vues | 0 Commentaires

Marathon de Prague: Drici Berkahoum obtient son billet pour Pekin Drici Berkahoum, l'athlète algérienne de Bordj Bou Arreridj

Drici Berkahoum, l'athlète algérienne de Bordj Bou  Arreridj

L'Algérienne Drici Berkahoum avec un chrono de  2h 43mn et 11 sec, hier au marathon de Prague a  réalisé les minima pour les championnats du monde-2015 d'athlétisme, prévus du 22 au 30 août à Pékin (Chine).

La native de Bordj Bou Arréridj s'était classée à la 13e place chez les dames et à la 46e position dans le classement jumelé (messieurs/dames) à Prague.

La Fédération (FAA) et la Direction technique nationale (DTN) sont  satisfaits de cette performance, surtout qu'il s'agissait du tout premier marathon dans la carrière de cette athlète, beaucoup plus habituée au semi marathon et au cross.

Berkahoum (26 ans) vice championne d'Algérie du semi-marathon, et 41e au mondial de cross country à Guiang (Chine), constitue avec Souad Aït Salem l'une des meilleures algériennes sur les courses de fond.

"Drici avait ressenti des douleurs aux deux jambes lors du marathon de Prague, mais elle a quand même tenu le coup et a pu terminer sa course. Sans ces problème physiques, elle aurait pu franchir la ligne d'arrivée en moins de 2h35" a affirmé l'entraîneur Samir Moussaoui.

Le marathon de Prague a été remporté par le Kényan Felix Kipchirchir Kandie, en 2 h 08: 32 sec chez les messieurs et par l'Ethiopienne Yebrgual Melese, en 2 h 23:49 chez les dames.

D'autres sportifs algériens, spécialisés en athlétisme bénéficieront par ailleurs de quatre meetings nationaux d'envergure pour pouvoir réaliser les minima de participation aux compétitions officielles de l'année 2015, notamment les mondiaux de Pékin (Chine) du 22 au 30 août et les Jeux africains au Congo Brazzaville du 4 au 19 Septembre.

"Ces quatre meetings sont programmés comme suite: Batna du 15 au16 mai, puis Constantine le 30 du même mois, suivi de Tlemcen le 2 juin, et enfin Béjaïa le 12 du même mois, a détaillé la FAA.

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email