Maroc/Mondial 2026 : le président de la CAF craint l'ingérence politique américaine

Publié le 12.06.2018, 19h52 par La Rédaction | 65 vues | 0 Commentaires

Maroc/Mondial 2026 : le président de la CAF craint l'ingérence politique américaine Maroc/Mondial 2026 : le président de la CAF craint l'ingérence politique américaine


Interviewé par le site de L'Equipe, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad, a fait part de ses craintes à la veille de la désignation du pays qui recevra la plus prestigieuse des compétitions en 2026.

L'intéressé redoute en effet que Washington ait quelque peu orienté les débats, alors que le trio USA-Canada-Mexique est lui aussi en course dans ce dossier.

Bien qu'A.Ahmad reste confiant dans les chances de Rabat de remporter la mise - "Si nous n'avons pas confiance en ce qu'on dit et en ce qu'on fait, comment des pays voteraient pour nous ?" - ce dernier confie néanmoins que "des événements récents" pourraient entacher les votes : 

"C'est un leurre si on pense qu'on va gagner à 100%. Ce n'est plus courant. Il y a certains, pour diverses raisons, qui ont changé", peste-t-il, visant à demi-mot les dirigeants sud-africains qui avaient pourtant confirmé plusieurs mois auparavant soutenir le royaume chérifien. 

Et pour cause, selon divers médias, ce volte-face est la conséquence directe des menaces du président américain, Donald Trump, à l'encontre des Etats qui se risqueraient à ne pas appuyer la candidature du trio de la zone CONCACAF.

Un fait qui n'a pas échappé au boss de la CAF : "Je suis déçu de l'interférence politique. Quand certains affichent ouvertement que c'est leur président qui les a obligés à voter... Ça, ce n'est pas bon", conclut-il, las.

Crédit photo : Forum des As

La Rédaction  

Source : L'Equipe

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email